AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Annexe 8 : Le Sabre Laser

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Annexe 8 : Le Sabre Laser   Sam 20 Oct - 11:13

img




Bien plus qu'une simple arme, le sabre laser demande un entraînement rigoureux pour être manié efficacement. Au temps de l'ancienne république, sa pratique était devenue un art, et un combat entre deux utilisateurs de la force s'accaparait presque à une danse tant les mouvements et acrobaties exécutées se voulaient complexes.

De ces temps plus civilisés il ne reste presque rien. L'art du Sabre Laser a disparu en même temps que les Jedi, et les rares guerriers restant doivent se contenter d'un maniement simple et fonctionnel... L'Empereur et ses sbires ont veillé à ce que cet art noble soit perdu à jamais, s'assurant ainsi que nul ne serait jamais assez puissant pour les renverser.

Mais avec la disparition de Dark Sidious et la renaissance des arts Jedi mise en place par Luke Skywalker, il se peut que ce savoir ancien réapparaisse bientôt...

Futurs Jedi ou utilisateurs du côté obscur, ce guide est pour vous. Il vous éclairera sur les différentes formes de combats au sabre laser : spécificités, forces et faiblesses.




Formes classiques


Spoiler:
 


Formes alternatives

Spoiler:
 


Dernière édition par La Force le Ven 2 Nov - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 8 : Le Sabre Laser   Ven 2 Nov - 10:23

img



Bien qu'ils soient des êtres de paix, c'est le sabre laser qui représente au mieux les Jedi. Tout au long du processus d'apprentissage d'un jeune initié, cette arme redoutable aura un rôle primordiale dans sa formation. Ainsi, parmi toutes les mantras que les Jedi devront apprendre et comprendre s'en tient une totalement liée à leur arme de prédilection :

Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du Jedi.
Le Jedi est le cristal de la force.
La force est la lame du coeur.
Tous sont entremêlés : le cristal, la lame, le Jedi.
Vous êtes un.

Ainsi, pour un jedi, rien n'était plus personnel que son sabre laser, d'autant que la construction de ce dernier était une épreuve importante dans l'accomplissement de la formation d'un jeune padawan. Il était donc important que l'arme corresponde à son porteur, à commencer par les matériaux, les formes, l'équilibrage et les réglages du sabre. Enfin, considérant l'importance du cristal Kyber utilisé dans le sabre, les jedi établirent rapidement une symbolique des couleurs afin de rendre chaque sabre unique et parfaitement représentatif de son porteur.

Le cristal vert.

Symbole de sagesse, de paix mais aussi de roublardise, les cristaux verts étaient initialement dédié aux jedi consulaires, modèles de sagesse et grand utilisateur de la Force. Ils aspiraient le plus souvent à éviter tout conflit et à trouver des solutions justes et pacifiques pour régler les situations délicates. Néanmoins, quand elles étaient brandies, ces lames avaient pour vocation de ramener la paix par un usage de la force, ce qui pour les Consulaires restait la dernière options.

(Il existe des variantes, allant d'un vert presque jaune à un vert émeuraude )


Le Cristal bleu.

Représentant la volonté et la force du Jedi, la lame bleue était essentiellement un outil de justice, de protection et un symbole de vaillance. Les cristaux bleus étaient essentiellement utilisé par les Jedi Gardiens, une caste de jedi privilégiant la maitrise du sabre au reste.
Etant l'une des couleurs les plus répandues, elle représentait aussi ce qui se fait de humble chez un Jedi. Sa volonté à rester à sa place sans chercher à se distinguer par autre chose que ses actes.

( Les variantes vont d'un bleu profond et foncé à un bleu cyan )

Le cristal Jaune.

Symbole du conflit, de la curiosité et d'une envie farouche d’annihiler le côté obscurité qui animaient les Jedi Sentinelle, les sabres laser de couleur jaune furent plus rare au sein de l'ordre Jedi. Il faut dire que les Sentinelles n'étaient pas bien vu au sein des classes plus traditionnelles de l'ordre.
Ceux qui brandissaient des lames jaunes menaient les combats les plus délicat, rencontrant régulièrement le côté obscur qu'ils combattaient avec une ardeur rare, mettant régulièrement l'honneur Jedi de côté pour des manières plus insidieuses et sournoises menant à la victoire.

Le cristal blanc

Symbole de calme et de neutralité, les cristaux permettant de générer des lames parfaitement blanches sont relativement peu communs. Qui plus est, le côté très neutre de la couleur amène bien souvent les gens à ne pas les utiliser, afin de privilégier des tons plus parlants.  

Le cristal rouge.

Symbole absolu des manipulateurs du côté obscur, les lames de couleur rouge doivent cette couleur carmin à l'utilisation d'un cristal synthétique, que les Seigneurs Siths voyaient comme un pied de nez et une insulte aux traditions des Jedi. Outre sa couleur, les lames de couleur rouge sont bien souvent plus performante que les lames des sabres conçus à base de cristaux plus classiques, bien qu'elles manquent d'âme. Elle représente à merveille les manipulations des serviteurs du côté obscur et les émotions les plus farouches qui soient.

Le Cristal Violet.

Le cristal violent représente une certaine ambivalence. Une balance entre le côté obscur et lumineux ( un mélange de rouge, couleur des siths, de l'obscur et des sentiments violents, ainsi que le bleu de la volonté et de la vaillance d'âme des Gardiens. )
Néanmoins un Jedi portant une lame de couleur violette pouvait être considéré comme un modèle de courage et d'abnégation, ce cristal étant l'un des plus rares et des plus difficile à obtenir tant les endroits où on les trouve sont rares et dangereux.

( Les variantes vont d'un violet foncé à violet plus léger, légèrement rose. )



Dernière édition par La Force le Ven 2 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 8 : Le Sabre Laser   Ven 2 Nov - 10:27

img



Comme indiqué précédemment, le sabre laser est l'outil principal du jedi qui le customise à sa guise. Ainsi au travers de la galaxie, de ses customisations sont nés différents types de sabres.

Le tanto, sabre court ou sabre de parade.

En réduisant autant que possible la taille du manche et en réduisant la longueur de la lame, certains utilisateurs de la force ont conçu ces sabres de petites tailles. Souvent utilisé par les combattants aimant utiliser deux sabres, ces sabres à taille restreinte étaient souvent utiliser pour parer et dévier les coups. Néanmoins, ils équipèrent aussi certains aliens de taille plus modeste désireux de porter un sabre laser adapté à leur morphologie.

Le Fouet.

En allongeant le manche et en manipulant les cellules d'énergies ainsi que les lentilles, il fut possible de créer des lames « semie-liquide » et donc de proposer une arme utilisant la technologie des sabres lasers mais ressemblant à un fouet.
Cette arme, aussi rare que mortelle demandait une maitrise incroyable et les chances de se blesser soi-même était quasi identique aux chances de blesser son adversaire. Cette arme, versatile mais bien trop dangereuse, ne trouva que très peu de porteur.

Tonfa Laser.

En cumulant les lames courtes des sabres de parade et une manche en forme de tonfa, cette arme permettait toute une gamme de coup surprenant et un improbable, misant sur des clés et des prises de lutte pour permettre à son utilisateur de vaincre l'ennemi. Néanmoins, son utilisation a vite trouvé des limites et les tonfas furent plutôt rare parmi la gamme des dérivés des sabres laser.

Sabre à double lame.

Arme mortelle mais difficile à manier, le sabre à double lame exigeait une maîtrise incroyable pour être manié. Entre les mains d'un maître en la matière, il représentait un danger continue lors d'un duel et permettait toute une gamme de parades et de ripostes très difficile à gérer pour un adversaire, lequel se voyait souvent pris dans une véritable tourbillon de lames.
Dans un espace clos, l'arme devenait presque inutile telle quelle, néanmoins il était plutôt courant que les sabres à double lame soient simplement composés de deux sabres fixés l'un à l'autre pouvant être aisément séparable. Ainsi il était possible de l'utiliser en ne sortant qu'une lame, ou bien en déboîtant les deux sabres pour en brandir deux directement.

Lance Laser

Disposant d'un très long manche faisant office de hampe, la lance laser n'est pas très différente d'un sabre laser classique du point de vue du fonctionnement et de la conception. La lame située au bout de la hampe est en général de la même taille que celle d'un sabre voire plus courte, donnant à l'arme une excellente allonge... Mais à l'instar du double sabre, le maniement de la lance laser est extrêmement complexe et rares sont les jedi qui l'emploient encore aujourd'hui, préférant les sabres plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annexe 8 : Le Sabre Laser   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 8 : Le Sabre Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star-Tales Lightsabers: Réalisation de sabres laser de duel
» Rendez-Vous Waterloo 2010
» [Carte] Deflexion au sabre laser - Lightsaber Deflection
» Effet sabre laser avec Gimp
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Règlement et contexte :: Annexes-
Sauter vers: