AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Annexe 4 : Races Extraterrestres

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Annexe 4 : Races Extraterrestres   Mar 23 Oct - 22:52

img

Races Humanoïdes


Arkanien
Originaires de la planète polaire d'Arkania, les Arkaniens sont une espèce très avancée et réputée pour son expertise dans les domaines de la technologie et de la génétique. Conséquence du génie de leur race, les Arkaniens se montrent souvent méprisant et hautains avec les autres espèces qu'ils ont l'occasion de fréquenter, mais le fait qu'ils quittent leur monde épargne globalement à la galaxie leur attitude exécrable. Physiquement, ils sont très proches des humains à si l'on excepte leur peau et leurs pupilles blanches ainsi leurs mains constituées de quatre doigts. Leur espérance de vie avoisine le siècle.
Cathar
Humanoïdes à l'aspect félin, les Cathar vivent sur la planète homonyme située entre la bordure intérieure et médiane. Conséquence d'une évolution les ayant contraints à constamment échapper à des prédateurs insectoïdes géants, leurs sens sont très développés et leur agilité est exceptionnelle. Dotés de crocs et de griffes acérées, ce sont des combattant redoutables et rares sont ceux qui osent les provoquer ouvertement.
Chiss
Peu rependus dans la galaxie, les Chiss sont originaires de Csilla, planète située au beau milieu de la région inconnue. De ce fait, rares sont ceux connaissant l'existence des Chiss tant ceux-ci se sont fait, et se font encore, discrets. Leur isolement les a rendu froid, arrogant et xénophobe vis à vis des autres races, chose assez paradoxale quand on considère à quel point leur culture est raffinée et disciplinée. Leur civilisation est basée sur l'armée, mais les Chiss s'interdisent toute action militaire offensive ou préventive, se contentant de faire la défense de territoire. Leur peau bleu et leurs yeux rouges leur donne un air assez étrange (voir effrayant) mais au delà de ça, ils sont en tout point similaires aux humains.
Devaronien
Les Devaronien sont souvent surnommés "démon" par les autres races en raison de leur apparence évoquant fortement une créature maléfique. Les mâles sont tous chauves mais possèdes deux cornes plus ou moins longues, tandis que les femelles ont une pilosité crâniennes mais sont dépourvues d'appendices. Cupides et vils, peu de gens leurs font confiances et redoutent d'être trahis, mais si la réputation des Devaroniens est clairement exagérée en raison des nombreux préjugés que l'on peut avoir sur leur apparence. Si les mâles voyagent beaucoup pour travailler (ou finir contrebandiers...), les femelles quittent rarement leur monde natal.
Miraluka
Totalement similaires physiquement aux humains, les Miraluka se distinguent toutefois de ses derniers par deux caractéristiques. D'abord, ils sont totalement dépourvus de globes oculaires : il n'y a à la place de leurs yeux que deux orbites vides... Ce qui nous amène à leur deuxième caractéristique importante : la sensibilité à la force de toute l'espèce. Afin de compenser leur cécité, tous les Miraluka ont développés l'aptitude de "vision de force", leur permettant de voir mieux que le ferait n'importe quel humain. Hélas leur proximité avec la force a valu à leur peuples de nombreuses persécutions lorsque les Sith ont pris le pouvoir dans la galaxie, y compris avec l'avènement de l'Empire de Dark Sidious. Certains ont été tués, d'autres se sont convertis au côté obscur et sont devenus ses agents...
Mirialan
Proches-humains originaires du désert gelé de Mirial, les Mirialans entretiennent une relation étroite avec la religion et la Force. Leur conception et leur compréhension du champs d'énergie mystique se rapproche énormément de celles des chevaliers Jedi, qui comptèrent d'ailleurs de nombreux Mirialans dans leurs rangs. Tous portent un tatouage sur leur visage ou leurs mains qui symbolisent les épreuves parcourues.

Nautolan
Natifs de la planète Glee Anselm, les Nautolans sont des amphibiens bien plus à l'aise sous l'eau que sur la terre ferme. Leurs muscles et leurs tentacules crâniens sont adaptés à la vie aquatique et fonctionnent beaucoup moins bien sur terre : rien de très handicapant cependant, c'est une affaire d'habitude. Conséquence de leur aptitude à détecter les phéromones grâce à leurs appendices tentaculaires, l'attitude d'un Nautolan dépendra de celle de son interlocuteur : ils répondent à l'agressivité par l'agressivité et au calme par le calme.
Nikto
Souvent impliqués dans des opérations douteuses ou illégales, les Nikto ont toujours eu mauvaise réputation dans toute la galaxie. Ils sont en général engagés comme hommes de mains en raison de leur grande force et de leur fanatisme naturel. Ils travaillent la plupart du temps pour le cartel des Hutt, ceux-ci les ayants "délivrés" du culte sanglant qui avait autrefois cours sur leur planète.
Togruta
Régulièrement confondus avec les Twi'lek en raison de leur apparence assez similaire, les Togruta sont originaires de la planète Shili. Les pseudo-cornes qui surmontent leurs appendices crâniens leurs servent à se repérer dans leur environnement en émettant des ultrasons, faculté développée afin d'échapper aux prédateurs de leur monde natal. Leur niveau de technologie est assez peu développé et, même s'ils aiment vivre en société, ils quittent rarement Shili. Une fausse rumeur veut que les Togruta, pourtants doux et pacifiques, soient capable de secréter un violent poison extrêmement violent, ce qui ne contribue pas à améliorer leur réputation.
Twi'lek
Façonnés au cours des siècles par le rude environnement de la planète Ryloth, les Twi'lek disposent d'une excellente facultés d'adaptation qui leur a valu une place de premier plan dans la galaxie. Proches physiquement des humains, ils se distinguent principalement de ces derniers par leurs longs appendices crâniens appelés "Leku", sortes d'extension de leur cerveau qui stockent principalement des souvenirs. Bien qu'assez évoluée, leur société est loin d'être parfaite, étant basée sur l'esclavage et la vente de stupéfiants. Ils commerces en général avec leurs voisins proches, notamment les gangsters de la planète Tatooine.  
Weequay
Profondément attachés à la religion et aux traditions, les Weequay passent souvent aux yeux du reste de la galaxie pour des êtres primitifs. Il n'en est rien : s'ils portent sur eux divers biblots "mystiques" et vivent en clan, ils ont également construit de glorieuses cités. Leur planète étant très proche d'une zone contrôlées par le cartel de Hutts, ils travaillent régulièrement pour eux en tant qu'hommes de main.
Zabrak
Bien qu'ils ressemblent énormément aux humains, les tatouages et les petites cornes crâniennes des Zabrak leur donne un aspect étrange voir inquiétant. Ce sont des êtres optimistes et confiants dotés d'une grande volonté qui abordent chaque défi avec bravoure. Ce trait de caractère a contribué à faire d'eux de grands guerriers, certain d'entre eux s'illustrant même dans les rangs des chevaliers jedi. Bien qu'annexés par l'Empire, ils n'ont jamais réellement accepté la domination du régime totalitaire et la plupart d'entre eux ont résisté en secret.


Dernière édition par La Force le Lun 5 Nov - 19:48, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 4 : Races Extraterrestres   Dim 4 Nov - 16:51

img


Races Non-Humanoïdes



Bothan
Espèce endémique de la planète Bothawui, les Bothans sont réputés dans la galaxie pour leur techniques de renseignement. Leur réseau d'espionnage est sans égal, constitués d'informateurs infiltrés dans tous les secteurs clés de la galaxie. S'ils avaient veillés à rester neutre dans la guerre civile galactique impliquant l'Empire et l'Alliance Rebelle, ils prirent toutefois la décision d'aider les rebelles dans les derniers temps du conflit. Beaucoup d'espions bothans se sacrifièrent afin de voler les plans de la deuxième étoile de la mort... Un fait que les politiciens bothans n'oublient pas lorsqu'il s'agit de quémander des faveurs aux dirigeants de l'alliance. Malgré leur côté rusé, les bothans sont toutefois des alliés fidèles, loyaux et courageux.
Duro
Les Duros sont de grands aventuriers et des voyageurs, et ont contribué à la création de nombreuses routes commerciales. Ils colonisèrent également de nombreuses planètes, quitte à négliger leur propre monde qui devint rapidement pollué par les usines... Victimes d'une occupation forcée de leur monde après l'arrivée de l'Empire, beaucoup de Duros laissèrent de côté leur politique pacifique pour prendre les armes aux côté des rebelles.
Gand
À mi-chemin entre l'humanoïde et l'insectoïde, les Gand sont des créatures mystérieuses et incomprises. Respirant du méthane, les Gand ne peuvent voyager sur d'autres planètes sans porter une combinaison respiratoire adaptée, leur donnant un air encore plus étrange... Mais les Gand passent pour des originaux, c'est avant tout à cause de leurs étranges traditions. C'est un peuple de traqueurs, usant de la méditation et de leurs puissantes capacités mentales pour localiser et chasser leurs proies. Ils sont réputés comme étant très humbles, notamment en raison d'une coutume très particulière. Il est en effet interdit aucun Gand ne parle de lui à la première personne tant qu'il n'a pas accompli de grande prouesses validées par un comité spécial d'observation... Ainsi, la plupart des Gand (surtout les plus jeunes) parlent d'entre eux à la troisième personne, ce désignant par "Ce Gand".
Gran
Curieuses créatures à trois yeux, les Gran sont réputés pour leur société pacifique et égalitaire. Ils sont activement impliqués dans la politique galactique et certains d'entre eux furent même représentant au sénat avant sa dissolution par Palpatine. Si quelques rares d'entre-eux finissent mercenaires, la plupart des Gran sont calmes et pacifiques, entretenant des relations amicales avec leur entourage.

Hutt
Historiquement impliqué dans tout ce qui touche de près ou de loin au crime organisé, les Hutts sont une espèce peu recommandable dont la laideur extérieure reflète souvent fait celles de leur cœur. Investissant une planète de marécages toxique qu'il nommèrent "Nal Hutta" (glorieux joyaux dans leur langue natale) il eurent tôt fait de coloniser d'autres mondes, créant ce qu'on appelle aujourd'hui de manière officieuse "l'espace Hutt". Ils ont des caractéristiques très proches des Gastéropodes et sont hermaphrodites, se considérant (en règle générale) comme des mâles hors période de gestation, sinon comme femelle. Ils peuvent vivre près de 1000 et se considèrent adultes vers 130 ans.

Ithorien
Paisibles habitants d'Ithor, les Ithoriens considèrent la nature comme sacrée. De ce fait, leur monde ressemble à un véritable paradis végétal, couvert de fleurs et de plantes exotiques. Ce sont des écologistes convaincus impliqués dans de nombreuses campagne de restauration de mondes dévastés par la guerre. Ils sont également pacifistes et n'ont jamais pris par dans un quelconque combat, si ce n'est idéologique.
Mon Calamari
N'aspirant qu'à une existence pacifique, les Mon Calamari se sont retrouvés impliqués de force dans la Guerre Civile Galactique après l'avènement de l'Empire qui les réduisit tous en esclavage. Contraint de prendre les armes et de lutter côte à côte avec les Rebelles, les Mon Calamari n'ont rien de grand guerriers : ce sont des rêveurs idéalistes usant de la technologie pour bâtir de splendides vaisseaux ou de magnifiques cité. Bien qu'ils soient amphibiens, ils vivent davantage à l'air libre que sous les fond marins (tout en prenant soin de rester à proximité de l'eau). Ils sont voisins avec les Quarren, avec qui ils partagent leur planète depuis sa création.
Quarren
Bien plus belliqueux que leurs voisins Mon Calamari, les Quarrens auraient très certainement anéanti ces derniers si leur évolution avait été rapide. Fort heureusement l'histoire voulu que les Mon Calamari soient toujours plus avancés technologiquement, leur permettant de repousser les Quarrens sans jamais les anéantir. Bien au contraire, ils assurèrent l'éducation de leurs voisins sauvages et primitifs, aboutissant à un semblant de paix durable (parfois très relative tant l’agressivité des Quarren a persisté malgré tout). En règle général, les Quarren sont de grand pragmatiques, très à l'aise dans le milieu politique et les affaires.

Rodien
Bien que civilisés, les rodiens sont un peuple de chasseurs et de grands amateurs de combat. Après avoir exterminé quasiment toute la faune animale de leur monde natal, ils s’intéressèrent à la chasse à la prime et se mirent à traquer d'autres espèce comme du vulgaire gibier. Si de telles habitudes pourraient les faire passer pour des sauvages, les rodiens ont en réalité une culture très riche, notamment dans le milieu artistique : leurs théâtres sont très réputés dans la galaxie toute entière.
Trandoshan
Espèce reptilienne de Trandosha, les Trandoshans sont des créatures dotées d'une grande force physique, égale à celle des puissants wookies dont ils sont les plus grands ennemis. Leurs écailles très résistantes leurs offrent une protection naturelle inégalable pour du combat au corps à corps. Ils disposent en outre d'une accuité visuelle exceptionnelle et  leurs membres sectionnés peuvent même repousser... De part toutes ces caractéristiques, leur société tourne autour de la guerre de la chasse qui constituent une véritable compétition. Chaque Trandoshan gagne des points lorsqu'il chasse... Et plus il a de points, plus (selon leur croyance) leur statut sera meilleur dans l'autre-monde lors de leur mort. C'est leur divinité, la Gardienne des points, qui fait le décompte et accorde un statut particulier au guerrier défunt. S'il est capturé, un Trandoshan perd tous ses points, subissant ainsi un grand déshonneur.
Whiphid
Espèce encore très primitive, les Whiphids sont des prédateurs nés dont la société est basée sur la chasse. Dotés de griffes imposantes et d'un odorat développés, leur force physique n'est pas en reste. De ce fait, les rares Whiphids quittant leur planète deviennent homme de mains : leur grande en font des arguments dissuasifs indéniables et leur intelligence très réduite, des serviteurs dociles et malléables.
Wookie
Grands bipèdes couverts de fourrure d'environ 2 mètres, les wookies vivent sur la planète Kashyyyk qu'ils quittent très rarement... Tout du moins jusqu'à ce que l'Empire, aidés des Trandohans, ne les capturent et les déportent pour en faire des esclaves. S'ils passent pour des êtres frustrent et primitifs en raison de leur tradition guerrière (et ne le cachons pas, de leur apparence) les wookies sont en réalité des créatures très intelligentes. Ils ont fabriqués des armes, véhicules et bâtiments très évolués, sans jamais renier leur attachement à la nature. Ils vivent dans des habitations fabriqués sur les flancs d'un arbre gigantesque appelé "Arbre-maison". Ce sont des êtres fidèles ayant un haut sens de l'honneur : si un Wookie doit sa vie à une autre personne, il contractera auprès d'elle une "dette de vie" et passera tout le reste de sa vie à la suivre et à la protéger au péril de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe 4 : Races Extraterrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Demandes de Job Annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Règlement et contexte :: Annexes-
Sauter vers: