La Force Admin

Messages : 87 Date d'inscription : 30/08/2018
 | Sujet: Entraînement des utilisateurs de la Force Dim 4 Nov - 16:16 | |
|
Le chemin qui mène à la maîtrise de la force est laborieux et demande un long entraînement et beaucoup d'abnégation. Afin de réguler la progression de tous les sensibles à la force sur le forum, nous avons mis en place un système de grade reflétant son expertise et son degré d'entraînement :
- 1- Profane : Ne disposant d'aucun entraînement, les profanes n'ont souvent même pas conscience de ce qu'est la force mais savent en général qu'ils sont différents des autres. Ils n'ont aucune expertise du combat au sabre laser.
- Spoiler:
-
- Acquisition : Grade de départ pour n'importe quel utilisateur de la force n'ayant reçu aucun entraînement.
- Pouvoirs : Les 2 pouvoirs de base : Sens de Force et Vitesse et (facultativement) un pouvoir neutre au choix.
- 2- Initié : Sans être particulièrement aguerris, les initiés ont saisi ce qu'était la force et commencent à maîtriser quelques pouvoirs universels à leur potentiel le plus faible. Ils ont reçu un entraînement sommaire au combat au sabre laser.
- Spoiler:
-
- Acquisition : Grade de départ pour des utilisateurs de la force ayant reçu un très léger entraînement à la force.
- Pouvoirs : Les 2 pouvoirs de base et 4 pouvoirs neutres au choix.
- 3- Apprenti : Formé par un maître déjà bien aguerri à la force, l'Apprenti commence à maîtriser la force mais l'utilise toujours à un degré de puissance faible (voir moyen pour les apprentis les plus expérimentés). Ils ont étudiés les arcanes du sabre laser et en maîtrise tout le savoir théorique : ils leur restent toutefois de nombreuses année de pratique avant de devenir des experts
- Spoiler:
-
- Acquisition : Grade de départ pour des utilisateurs de la force entraînés ou ayant reçu un entraînement approfondi par un maître.
- Pouvoirs : Tous les pouvoirs neutres et 2 pouvoirs du côté lumineux et/ou obscur.
- 4- Chevalier : Après avoir étudié la force sous la tutelle d'un maître et accompli des épreuves attestant de ses connaissances pratiques et théoriques un apprenti peut devenir chevalier de son ordre. Les chevaliers sont des utilisateurs pleinement aguerris et autonome disposant d'une très bonne maîtrise de la force et du sabre laser. Il est possible qu'un chevalier prenne sous son aile un apprenti afin de lui transmettre son savoir.
- Spoiler:
-
- Acquisition : S'il a 20 ans ou plus et que son apprentissage de la force est suffisamment solide, un apprenti peut devenir chevalier. Après avoir fait suffisamment de RP aux côtés de son maître (ou après avoir suivi plusieurs RP entraînement) il vous sera proposé par le staff de passer une épreuve pour devenir chevalier Jedi. Cette épreuve prendra la forme d'un RP supervisé par un MJ qui testera votre personnage via plusieurs choix d'ordre moraux.
- Pouvoirs : Tous les pouvoirs neutres et 4 pouvoirs du côté lumineux et/ou obscur.
- 5- Maître : Avec l'âge et l’expérience, la maîtrise de la force d'un chevalier Jedi s'est accentuée. Mûri par la formation d'un ou plusieurs élèves, le maître a eu l'occasion de prendre du recul sur ses propres connaissances et a atteint le summum de ses capacités : il connait et maîtrise parfaitement de nombreux pouvoirs et ses talents aux sabres lasers ne sont égalés que par ses pairs (ou par des chevaliers plus aguerris que lui au combat).
- Spoiler:
-
- Acquisition : Un Chevalier ne peut gagner le titre de maître qu'après avoir formé avec succès un apprenti.
- Pouvoirs : Tous les pouvoirs neutres et 6 pouvoirs du côté lumineux et/ou obscur (dont un et un seul pouvoir "*")
- 6- Grand Maître : Figurant au sommet hiérarchique de leur ordre, les grands maîtres sont des utilisateurs de la force extrêmement talentueux dont la puissance est inégalée. Combattants complets, leur maîtrise de la force et du sabre laser se combinent parfaitement, les rendant extrêmement difficiles à vaincre même par des utilisateurs de la force très aguerris.
- Spoiler:
-
- Acquisition : Rôle spécial réservé à des personnages prédéfinis bien précis.
- Pouvoirs : Tous les pouvoirs neutres et 8 pouvoirs du côté lumineux et/ou obscur (dont deux pouvoirs "*")
Comme vous vous en doutez, le fait de posséder certains pouvoirs plutôt qu'un autre vous conférera certains avantage en RP, que ce soit en combat ou pour vous sortir d'un mauvais pas. En revanche il va donc de soi que vous ne pourrez pas utiliser de pouvoirs que vous ne possédez pas sous prétexte que cela ce montrerait arrangeant dans une situation précise.
Notez également que les pouvoirs ne se valent pas d'un utilisateur à l'autre : Si deux utilisateurs de la force disposent d'un même pouvoir, ils ne le maîtrisent pas forcément aussi bien. Un Chevalier sera toujours plus puissant dans la force qu'un apprenti et un apprenti surpassera toujours un initié ou un profane. Vous pouvez également décider de votre propre chef que votre personnage est particulièrement mauvais concernant une capacité quelconque, quand bien même il aurait atteint le rang de chevalier ou de maître (cela arrive souvent dans l'univers Star Wars : chacun n'a pas les mêmes dispositions concernant la maîtrise de la force).
|
|