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 Mara Jade - Terminé

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Mara Jade

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Féminin
Planète d'Origine : Inconnue
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Contrebandière, anciennement Main de l'Empereur
Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2018

MessageSujet: Mara Jade - Terminé   Mar 6 Nov - 17:15

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Mara Jade
" Tu ne le sais peut-être pas, mais au début, ma formation n'a pas seulement consisté à savoir maîtriser la Force. La course, l'escalade, le combat, apprendre à se mouvoir en silence, l'entraînement en gravité zéro, tout ça aurait été facilité par l'utilisation de la Force. Mais je ne l'ai pas permis. "
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Identité

Les Bases
+ Nom : Jade
+ Prénom : Mara
+ Surnom : Chiara Lorn, Arica Pradeux, Celina Marniss (pseudonymes)
+ Age : 23 ans
+ Lieu de naissance : Inconnu
+ Lieu de résidence :  Myrkr
+ Situation familiale : « Because I’m tout seul… » ♫
+ Groupe : Les indépendants
+ Emploi : Contrebandier
+ Rang : Main de l'Empereur hier, elle n’est plus certaine de ce qu’elle est au jour d’aujourd’hui.

Signes Particuliers
Mara Jade a les cheveux d’un roux vibrant, flamboyant, et les yeux d’un vert intense, très durs, sévères.
Informations complémentaires
 Ne souhaitant pas s’appuyer uniquement sur ses affinités avec la Force, Mara Jade sait se battre au corps à corps, tirer avec un blaster, et cumule d’autres aptitudes comme le pilotage, l’escalade… Sa fonction de Main de l’Empereur l’a modelée, rendue capable dans plusieurs disciplines, l’a faite espionne et assassine, danseuse ou encore mécanicienne, dans l’idée de la rendre capable et efficace sur un nombre maximal de terrains…


Pouvoirs maitrisés
Grade d'initié: Deux pouvoirs de base + quatre neutres.
+ Vision de Force
+ Vitesse
+ Lancer de sabre
+ Saut

Cas particulier de Mara Jade: l'Empereur, pour ne pas risquer de se faire détrôner, a sabré volontairement l'apprentissage de Mara Jade dans la Force, ne la laissant qu'en effleurer les infinies possibilités. Cela étant, le caractère combatif de la jeune femme ne l'a pas empêchée de devenir excellente au sabre laser, au point d'être en mesure de tenir tête à un chevalier jedi en duel.

En Détails

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Psychologie
CARACTÈRE DE VOTRE PERSONNAGE ▬

Difficile de faire moins manichéen que Mara… Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle laisse rarement indifférent. Est-ce qu’elle le cherche ? Pas vraiment… Le nombre de choses qui comptent pour elle tiendrait sur les doigts d’une main. C’est ce manque de considération, ce caractère désinvolte, qui lui vaut l’amitié ou l’inimitié, car, si elle ne nourrit pas d’intérêt pour quelque chose, pourquoi prendre des gants ? Des gants, des pincettes, du tact… Elle n’en a pas. Elle n’a pas le temps pour ça, pas de respect pour ceux qu’il faut cajoler et dorloter pour les voir avancer. La vie, qu’on le veuille ou non, est dure. Alors, il y a ceux qui aiment, admirent même, sa brutale honnêteté. « Au moins avec elle, on sait à quoi s’en tenir. » Et il y a ceux qui la détestent parce qu’elle a eu le malheur de leur dire des vérités qui fâchent. Certains pourraient la penser sournoise. Ceux-ci n’auront jamais vraiment échangé avec elle. Elle n’a pas le temps pour la sournoiserie, se faire passer pour ce qu’elle n’est pas, manigancer... Sa ruse, tu la prends directement dans le coin de la figure. Oh, elle va te mitonner un plan aux petits oignons, pour que tu n’aies aucune échappatoire, qu’elle n’ait aucune chance d’échec… En cela, oui, elle est parvenue à faire honneur à l’Empereur, en qualité de main. Mais tu ne pourras pas dire que tu ne l’as pas vue arriver, parce que l’Empereur ne l’a jamais dépêchée sans raison.

Certes, son intransigeance, et pas seulement celle qu’elle exerce sur elle-même, poussée à l’excès, mais aussi celle qu’elle exerce sur autrui, combinée à sa brutalité naturelle lui donnent parfois des airs cruels… Mais le croiriez-vous si on vous disait qu’il n’a jamais été dans son intention d’être cruelle ? Elle n’est pas faite pour les petites natures, Mara, c’est certain… Elle est passionnée, violente, voit la vie en noir et en blanc, jamais en gris. Elle avance, avec une détermination, une volonté à faire s’affaisser les mâchoires, par temps calme ou par tempête. Elle n’abandonne pas, jamais, est en combat perpétuel, et, effectivement, avec elle, c’est marche ou crève. Elle doit être la meilleure, parce que la deuxième place n’est que pour le premier des perdants, parce qu’elle doit se hisser plus haut que cette masse de grisaille pour finalement entrapercevoir le soleil… Sachant cela, inutile de préciser que s’exprimer lui est particulièrement difficile, qu’elle est d’une maladresse sans commune mesure avec les mots. Non pas qu’elle ne possède pas le vocabulaire adéquat, au contraire, elle est bien au-dessus de la moyenne en la matière, mais verbaliser ses intentions, ses ressentis, est une véritable torture. Plutôt que de se montrer vulnérable, plutôt que de tomber dans la mièvrerie, elle préfère soit brutaliser les autres pour les pousser à réagir, soit les laisser penser ce qu’ils veulent et s’en laver les mains. Ils ne franchiront pas la ligne d’arrivée, eux, alors qu’elle, oui. Pourquoi se soucierait-elle de l’avis de badauds qu’elle ne reverra plus une fois la porte passée ? Mara est pragmatique, froidement efficace, et même si ça peut lui coûter parfois, elle sait encore quand serrer les dents et laisser parler les mauvaises langues. Elle sait qu’elle peut leur clouer le bec à tout instant, et ça lui suffit. A quoi bon risquer une esclandre pour si peu ? Cependant, une nuance est à apporter. Comme beaucoup de personnes ayant la fâcheuse tendance à intérioriser l’intégralité de leurs sentiments, il arrive que la nouvellement contrebandière accumule un trop plein… Quand c’est le cas… C’est une catastrophe. Elle se transforme en harpie, plus encore que d’habitude, et dégueule sa frustration au visage du premier venu. Elle hurle, véritable furie, et accable, pointe du doigt, est cruelle… N’importe qui croisant sa route et ayant fait naître le moindre sentiment de frustration, pour une raison ou pour une autre, en prend pour son grade. Et le pire, c’est qu’étant donné qu’à ses yeux sa colère était justifiée, elle n’en éprouve pas plus de remords que cela... D’une manière générale, Mara n’est pas quelqu’un qui se laisse étouffer par les regrets… Pour la simple et bonne raison que si jamais lui prend la fantaisie de regarder en arrière… Elle s’écroulerait, terrassée par la peine, l’horreur, la culpabilité. Alors elle n’y pense pas, jamais, et pour se défouler, éviter de perdre le contrôle, elle se jette régulièrement dans des entraînements physiques intenses et s’est vite aperçue du bien que ça lui procure. Pendant ces longues heures de la semaine où elle court, fait des abdos, se dépense, s’entraîne au maniement du sabre, elle oublie.

Parce qu’elle a fait des sacrifices, parce qu’elle bosse d’arrache-pied, parce qu’elle est attentive à son environnement et que celui-ci la déçoit, de par les conversations qu’elle y surprend, plus souvent qu’à son tour, elle a nourri une certaine forme d’orgueil intellectuel… Cet orgueil la rend amère lorsqu’elle est défaite. Le sachant pertinemment, Mara choisit ses combats avec le plus grand des soins. Perdre, dans ces cas-là, est encore plus difficile. Il lui faut s’isoler pour se calmer, sous peine de mordre le vainqueur et de se voir, en plus, être qualifiée de mauvaise joueuse. Beaucoup la pensent égoïste. Elle-même ne se trouve pas spécialement égoïste, car elle se sait prête à aider son prochain... Et l’a déjà fait. Elle se sait prête à donner d’elle-même, la préservation est une chose naturelle pour elle… Mais elle est tellement dure, dure au mal, dure à l’abandon, dure à l’amour… Qu’elle effraie. Le fait est que Mara n’est pas mauvaise… Elle est juste… tout le temps en colère. Elle est en colère contre l’empereur disparu, contre son empire dissolu, contre ses parents, contre elle-même, contre la vie… Elle est en colère contre la galaxie entière, contre le destin et la fatalité. Elle ne connaît ni la paix, ni le repos… Et il y a fort à parier que si ses compagnons de voyage s’offraient le luxe d’une escapade dans sa tête, peu en reviendraient sains d’esprit…
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Biographie
HISTOIRE ▬ Ecrivez ici l'histoire de votre personnage en un minimum de 400 mots.
« Dis donc Mara, t’en as pas marre d’aller te perdre dans les bois ? » La réflexion se veut bon enfant, gentillette, mais, Mara étant Mara… « Etant donné que c’est le seul endroit où je ne risque pas d’entendre tes réflexions stupides, non. Je n’en ai pas marre.» Caustique et grinçante, sans état d’âme. Elle plaisante, bien sûr, parce qu’elle l’aime bien au fond, ce mécano à la langue trop bien pendue… Et heureusement, il le sait, ce qui épargne à la jeune femme la pénible peine de devoir ménager sa susceptibilité. Alors il sourit, hausse les épaules, voire même rit un peu, avant de l’abandonner à ses affaires, à savoir, la préparation de son paquetage pour un bivouac à la durée estimée de deux semaines. Elle part seule, Mara, explorer les plaines, collines et forêts de Myrkr. Elle part seule, déjà parce que cette planète suscite peu d’intérêt au sein de l’équipage de Talon Karrde, ensuite parce que peu de personnes sont suffisamment friands de sa compagnie pour se voir demeurer avec elle seule pendant aussi longtemps que deux semaines, et enfin parce qu’elle y trouve une grande sérénité. Ses expéditions, jusqu’à présent enrichissantes, lui permettent de faire le point, de réfléchir loin de l’agitation perpétuelle qui règne au sein de la base secrète de Talon Karrde.

La dernière boucle de son sac fermée, la rouquine le jette sur son dos et gagne le hangar, qu’elle quitte ensuite aux commandes d’un speeder des plus lambdas sur la petite planète que peut être Myrkr. Le roux vif de ses cheveux soigneusement dissimulé sous une capuche de couleur sable, Mara s’est assurée de pouvoir passer inaperçue. Facile pour celle qui fut la Main de l’Empereur… Arrachée à sa famille dont elle ne conserve plus que des souvenirs de voix diffuses, de visages flous, par Palpatine lui-même, sur une planète anonyme, elle a grandi dans le faste et le bruit de Coruscent, suivi un entraînement rigoureux et exigeant, s’astreignant elle-même à toujours plus d’intransigeance. D’aussi loin qu’elle se souvienne, la rouquine a toujours vu l’échec comme un synonyme de mort. De ce fait, son désir d’excellence, moins motivé par l’attrait de la suprématie, trouve plus volontiers son origine dans son instinct de survie.

Survivre, voilà quelque chose en quoi elle est relativement douée. Que ça ait été au cours des missions confiées par l’Empereur ou depuis sa disparition, aussi périlleuse qu’ait pu être sa situation, Mara a su s’en sortir. S’appuyant sur la Force, bien sûr, mais surtout sur elle-même, ne souhaitant pas être dépendante des facilités que lui conférait son don. Mieux se connaître, mieux appréhender ses limites pour mieux les dépasser, pour mieux jauger son adversaire. Autant de choses qu’elle a apprises et pour lesquelles la Force ne pouvait rien pour elle, qui l’ont sortie d’affaire plus d’une fois, lui permettant après la chute de l’Empereur, de pouvoir endosser des identités diverses avec beaucoup de crédibilité. C’est parce qu’elle a suivi cet entraînement aux diverses disciplines qu’elle a été capable d’être espionne, assassine, danseuse, serveuse ou encore mécanicienne… Mécanicienne, c’est en tant que telle qu’elle a rejoint Talon Karrde, ce qu’elle est à présent, entre autres, pour le contrebandier.

Si elle lui a donné son nom, elle ne s’est pas résolue à lui confier son rôle passé, les missions qu’elle a pu remplir pour le compte d’un Empire vu par beaucoup comme une tyrannie. En partie, minime, parce qu’elle appréhende sa réaction, mais surtout parce que se replonger dans les souvenirs d’un âge perdu à jamais l’empli toujours de nostalgie, et d’une haine difficilement raisonnée à l’encontre de l’origine de la perte de cet âge : Luke Skywalker. Ses randonnées dans les forêts sont, à son sens, beaucoup plus constructives. Elles lui permettent d’étudier la faune et la flore locale, qui sont en elles-mêmes d’une grande richesse, la topographie mais aussi, quand la créature sauvage qu’elle peut être s’ennuie de la civilisation, sa politique. Mara glane ainsi une grande quantité d’informations qui pourraient éventuellement s’avérer utile, en cas de pépin… Et un pépin est si vite arrivé.

Arrivée en bordure de la forêt, la rouquine laisse son speeder, après l’avoir camouflé, et c’est à pied qu’elle pénètre le territoire des arbres si spéciaux qui composent les bois de Myrkr. En effet, chargés de métaux, ces arbres ont pour fascinante particularité de rendre inefficaces la plupart des systèmes électroniques, en en brouillant les ondes. Mara sait donc parfaitement qu’en entrant dans cette forêt, elle ne pourra se repérer qu’à son sens de l’orientation et à sa capacité à savoir lire une carte. Mais, au-delà des bois, c’est ce qu’ils abritent qui intéressent aujourd’hui la contrebandière. En effet, après en avoir entendu vaguement parler dans les cantinas d’Hyllyard City, la jeune femme est enfin parvenue à déterminer l’emplacement d’une colonie d’Ysalamiris. Petites créatures d’environ cinquante centimètres pour les plus grands spécimens, il s’avère que ce sont aussi des inhibiteurs de Force, unique moyens de défense contre les prédateurs locaux, les Vornskrs, redoutables bêtes attirés par les êtres sensibles à la Force.

Contrairement à beaucoup de ses utilisateurs, Mara est loin de redouter la privation de son affinité, pourtant appréciée, avec la Force. Selon elle, si le jeu en vaut la chandelle, c’est sans hésiter qu’elle fera ce choix. En l’occurrence, avoir sous la main une colonie d’Ysalamiris pourrait être très utile pour toute déambulation dans les forêts de Myrkr, pour des convois ou pour planquer des denrées, à la discrétion de Talon Karrde… Ou ne serait-ce que pour garantir la tranquillité relative du complexe caché du contrebandier.  Dans les yeux de la rouquine, les possibles et intéressantes applications sont légions… Comme, par exemple, affronter Skywalker avec cette créature. L’avantage serait certain. Pris de court par la disparition de son lien avec la Force, Mara s’imagine accroître significativement son avantage, au point d’être pratiquement certaine de prendre l’ascendant… Mais pour le moment, elle n’en est qu’au stade préliminaire de son étude, et va devoir s’armer de patience. Alors seulement sera-t-elle en mesure de remplir l’ultime mission confiée par l’Empereur disparu...

Derrière l'écran
Qu'on en sache un peu plus
+ Votre pseudo sur le net : Aromatic Elixir
+ Votre age : Pas née de la dernière pluie
+ Fréquence de connexion : Quand ça me chante. Et je chante beaucoup.
+ Comment avez vous connu le forum ? J’suis une clodo des forums. Luke et Kyle ont eu pitié.
+ Des questions ? Ouais, et j’les poserai à qui de droit.
+ Crédits des images que vous utilisez : L’avatar c’est Kyle qui l’a fait, les icons j’ai retaillé en fonction de ce que j’ai trouvé sur le net.
+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Amanda Righetti
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Luke Skywalker

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MessageSujet: Re: Mara Jade - Terminé   Mer 5 Déc - 19:22

Bon compte tenu du fait que tu refuses encore obstinément de perpétuer ma lignée, je dois avouer que je suis embêté...

Juste pour le principe je devrais pas te valider mais vu que cette fiche est quand même vachement bien je suis malheureusement obligé de t'accueillir parmi nous.

Tu es donc libre de venir essayer de me tuer quand tu veux : tu connais déjà mon adresse non ?
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Mara Jade

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MessageSujet: Re: Mara Jade - Terminé   Jeu 6 Déc - 9:10

Les Skywalker s'éteindront avec Quiche-Lo Ren :v

Merci! Dès que j'ai amadoué mes bébêtes privatives de Force, j'arrive pour te botter l'arrière train Very Happy
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MessageSujet: Re: Mara Jade - Terminé   

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