AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Kyle Katarn

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Katarn

avatar

Masculin
Planète d'Origine : Sulon ( Lune agricole du système Sullust )
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Maître du nouvel Ordre Jedi, ancien agent d'élite de la Rébellion
Messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2018

MessageSujet: Kyle Katarn   Mar 6 Nov - 17:23

img
Kyle Katarn

" The dark side? I've been there. Do your worst. "
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : Katarn
+ Prénom : Kyle
+ Surnom : /
+ Age : 28 ans
+ Race : Humain
+ Lieu de naissance : Sulon
+ Lieu de résidence : Croiseur Mon Calamari MC-80 "Espérance"   
+ Situation familiale : Celibataire
+ Groupe : Alliance Rebelle
+ Emploi : Espion et commando pour le compte des Rebelles, nouvellement maître Jedi.
+ Rang : Maitre Jedi

Signes Particuliers
Solidement constitué suite à un entraînement militaire rigoureux et une vie à barouder sur des planètes hostiles, Kyle traîne avec lui quelques cicatrices accumulées au fil de ses aventures dans la Galaxie.
Informations complémentaires
Aujourd'hui, Kyle possède un sabre de couleur bleu nouvellement acquis. Sa poignée est plus longue que les sabres plus classique, et plus adaptée à sa main et à son style.
Pouvoirs


En tant que Maître Jedi, Kyle est capable de maîtriser l'ensemble des pouvoirs neutres.

Enfin, il maitrise les pouvoirs suivant :
• Persuasion : Un pouvoir qu'il utilise peu mais que Luke tend à lui enseigner. Kyle ayant un côté assez querelleur un pouvoir voué à éviter drastiquement un conflit n'est pas sa plus grande force.

• Déflexion de Force : Bien que nécéssitant une grande volonté de concentration, ce pouvoir est régulièrement utilisé par Kyle qui se retrouve régulièrement sous le feu des blasters et dans des duels ardents. C'est l'un des pouvoirs qu'il maitrise le mieux.

• Protection de Force : Allant de paire avec la Deflexion de Force, Kyle emprunte sans même s'en rendre compte la voie des anciens Jedis Gardiens visant à se protéger pour mieux contrer. Le tout passe par une garde et une protection optimale. Avec la déflexion c'est un pouvoir qu'il maitrise particulièrement bien.

• Absorption d'énergie* : Toujours dans une optique défensive emprunte des Gardiens de l'ancienne République, Kyle a été formé aux bases de la maîtrise de ce puissant pouvoir dans les tréfonds de la Vallée des Jedi.

• Cri de Force : Le Jedi est en mesure de générer une véritable bourrasque de Force sur le moment d'un flot de sentiments violents mal contenu. Un pouvoir presque familiale puisque son père, Morgan Katarn fut en mesure de l'utiliser de manière parfaitement instinctive dans son passé.

• Eclair de Force : Bien que sa maîtrise soit limité par son savoir famélique en matière d'utilisation du côté Obscur, Kyle a tout de même reçu des esprits des Siths présents dans la Vallée des Jedis, les bases des éclairs de Force.  




En Détails

icon
Psychologie
Atypique. C'est probablement le mot qui le définit le mieux. Kyle a vécu une enfance de fermier sur Sulon dans un cadre rustique et dans une situation financière compliquée qui lui ont appris le prix des choses et à quel point de simples détails peuvent être précieux.
Comme beaucoup de Rebelle, la vie de Katarn est faite de drame et de pertes sans lesquels il ne serait pas où il est actuellement. La mort de sa mère l'a conduit à définitivement tirer un trait sur sa vie de fermier. La mort de son père lui aura permis d'ouvrir les yeux et de rejoindre le bon camps.

Bien qu'il soit dépeint comme un héros de la Rébellion, les motivations qui poussèrent Kyle à agir n'ont jamais été aussi claires et lumineuses que ce qu'on peut raconter aux jeunes recrues pour leur faire miroiter des rêves de grandeur. Katarn est quelqu'un de bien, c'est un fait. Mais il a une part d'ombre tout à fait notable. Longtemps, c'est la rage et la vengeance qui l'ont poussé à agir. À l'instar de ses semaines en tant que Trooper, Katarn est aussi devenu une machine à tuer une fois dans l'Alliance Rebelle, mettant un point d'honneur à abattre des officiers, des Moffs et des tyrans.
Même s'il prétextait que c'était un mal nécéssaire que de tuer, Kyle y a toujours pris un certain plaisir. Celui d'une vengeance farouche qui s'est aujourd'hui passablement estompée.

D'après Jan Ors, il y a chez Kyle une autre faiblesse. Une forme de culpabilité qui le pousse à systématiquement chercher à faire ses preuves auprès des gens. Comme si l'idée même d'impressionner lui permettait de se donner une impression d'utilité compensant ses échecs passés. Ors n'a jamais réellement su identifier la raison de cette culpabilité. Elle suppose encore aujourd'hui que les massacres orchestrés alors qu'il était Stormtrooper en sont la cause. La réalité est plus sombre encore. Kyle s'est toujours reproché la mort de sa mère qu'il avait vu régulièrement dans ses rêves prémonitoires.
Dans les faits, elle n'est visible de personne, cette culpabilité, sinon des gens qui sont vraiment proche de lui. Une culpabilité qui se trahit par un besoin d'aider son prochain. Ainsi, Kyle est toujours prêt à tout pour défendre les causes qu'il juge juste. Le plus souvent, il agit d'ailleurs au détriment de sa propre vie, allant aux devants de nombreux danger. Un côté trompe la mort qui aura grandement servi à l'alliance.

Connu pour son caractère un peu bourru et ses élans cyniques, Kyle confesse bien volontiers que ses élans ironiques et ses provocations sont avant tout un moyen d'évacuer la pression et de garder le contrôle de ses émotions en tant de crise. Ses remarques ont toutefois tendance à autant déranger l'adversaire qu'à l'aider lui même. Ainsi, à cogner sur l'égo d'un ennemi, il le pousse bien souvent à agir par orgueil ce qui a tendance à offrir une faille à Katarn.
S'il est un brin méfiant aux premiers abords et qu'il a parfois le tempérament sauvage et ardent d'un Rancor, le natif de Sulon se révèle être un ami loyal pour celle et ceux qui l'ont cotoyé. Jan Ors, l'une des personnes les plus importante de la vie de Kyle aura d'ailleurs régulièrement constaté à quel point sa notion de sacrifice peut être poussée. Une faiblesse que quelques ennemis ont d'ailleurs déjà tenté d'utiliser.

Si emprunter la voie des Jedi l'aura passablement assagi, Kyle reste un marginal à sa manière. Force, Méditation et Sabre Laser ne suffiront jamais à tempérer ses ardeurs. Et la noirceur vengeresse qui l'animait par le passé se matérialise encore aujourd'hui sous la forme d'une affinité particulière avec le côté Obscur qu'il est capable d'utiliser. Néanmoins, c'est bien dans la Lumière que Kyle se trouve. C'est sa place. Son destin voulait qu'il en arrive là. Aujourd'hui, après Luke, il est le second représentant du Nouvel Ordre Jedi. L'un des plus fervent reconstructeur de cette organisation mystique.  
icon
Biographie
Prologue : L'héritage des Katarn.

La vie sur Sulon n'a jamais été de tout repos pour les colons de la lune de Sullust. Si le climat y était agréable, les landes fertiles étaient toutes mises à contribution de l'industrie agricole afin de pouvoir nourrir les habitants de Sullust, laquelle était particulièrement infertile.
Rurale au possible et ne disposant pas des technologies de confort et de santé que la plupart des mondes civilisés avaient à disposition, Sulon avait aussi la particularité d'être le berceau de nombreuses espèces animales dangereuses. On ajoutera aux dangers les raids de petits gangs criminels ainsi que les tribus Tusken, régulièrement impliquées dans des attaques éclairs sur des convois.
L'Empire étant assez peu présent sur place, il régnait sur Sulon un fort sentiment d'indépendance anti-impérialiste. Livrés à eux même, les fermiers apprenaient autant à se défendre qu'à travailler la terre si bien qu'il était risqué de venir mettre les pieds sur la propriété de l'un d'entre eux sans y avoir été convié.

Morgan Katarn était natif de la région. Issu d'une famille d'agriculteur plutôt réputée dans la région, Morgan eut à la fois la chance, et la malchance de naître sur une planète où même l'ordre Jedi n'y mettait que rarement les pieds. Ainsi, quand il se rendit compte qu'il était particulièrement sensible à la force, Morgan était déjà trop vieux pour rejoindre l'académie. Et de toute manière, sa vie à la ferme était bien trop importante. Il était le second homme de la famille. Le seul à pouvoir faire perdurer le nom des Katarn. Il garda secrète cette affinité avec le force, et personne n'en su jamais rien...

Morgan avait une sœur, plus jeune que lui. Dans ce climat paysan, de nombreuses rivalités existaient entre les familles les plus influentes pour des broutilles. Ainsi, il n'était pas rare que d'autres enfants s'en prennent à la fragile sœur de Morgan, en la brutalisant.

À de nombreuses reprise, ce dernier utilisa la Force pour la tirer de là. Soit parce qu'il parvenait sans l'expliquer, à prédire l'avenir et à deviner les coups fourrés, soit parce qu'il était capable d'en faire chuter un à la seule force de sa volonté.
Néanmoins en grandissant, les agressions devinrent plus violentes. Un soir, ivres, une bande du coin chercha à s'en prendre à la jeune sœur de Morgan avec des ambitions particulièrement perverse. Réagissant par peur et par colère, Morgan chercha à l'aider comme il le faisait souvent, mais le déchaînement d'émotion l'amena à littéralement balayer les agresseurs dans une vague de Force si puissante qu'il fallut conduire les brutes sur Sullust dans un centre hospitalier afin de les soigner. Terrifié par la puissance de son don, Morgan Katarn se jura à compter de ce jour, de ne jamais plus utiliser la force.

Peu de temps après, Morgan rencontra Patricia. La fille d'une famille voisine nouvellement arrivée. Les deux tombes éperdument amoureux et finissent par se marier. Ils héritent de la ferme à la mort du père de Morgan et aidé de Patricia, plus éduquée, ils parviennent à rendre l'exploitation plus rentable. Et finalement de leur union naît un fils. Kyle. Un héritier pour la famille Katarn, Morgan n'ayant à ce moment précis, aucune idée de l'héritage réel qu'il laissera à son fils.

Part I. Kyle Katarn.

Enfant agité, le jeune Kyle est un bébé difficile à vivre pour sa famille. Un fort caractère, un appétit débordant et une certaine précocité font de lui un enfant à la fois épuisant et un espoir pour Morgan et Patricia qui l'imagine déjà devine aussi solide et fort que son père afin de reprendre la ferme et d'étendre leur petite entreprise agricole florissante.
Malheureusement pour les Katarn, la Guerre des Clones finit par éclater. L'effort de guerre dans les mondes contrôlés par la République implique de nombreux sacrifices. Beaucoup de jeunes du crus s'engagent pour rejoindre la guerre d'une manière ou d'une autre et Sulon se retrouve profondément affaiblie.
Les patrouilles militaires se font rares. La sécurité n'en est que plus faible et la vie devient austère sur la lune agricole. Les Katarn, bien que sévèrement touchés sont les moins à plaindre. Leur business plutôt décent leur permet encore de survivre. Leurs revenus sont utilisés pour l'achat de quelques droïdes Sentinelles pour garder les Terres.

Et évidement, la période de récession amène des tensions et des rivalités entre les agriculteurs, si bien que comme à l'époque de la jeunesse de Morgan, les enfants participent aux querelles de leurs parents. La famille Katarn s'en sortant bien, les jalousies vont bon train et c'est Kyle qui en subit les conséquences. Ou presque.

Pour une raison qui lui échappe, déjà très jeune Kyle est capable de sentir les coups fourrés avant qu'ils n'aient lieux. Plus rapide. Plus malin. Plus instinctifs que ceux de son age, il évite le gros des dégâts. Néanmoins, la vie de Kyle est maussade. Ressentir avec précision ce que ressentent les gens n'est pas agréable. C'est la raison pour laquelle il se lie d'une curieuse amitié avec WeeGee, le droïde de la famille. Lui au moins ne ressent rien, puisqu'il est une machine.

Passant plus de temps avec son ami Synthétique qu'avec les vivants, Kyle devient l'un des rares organiques à comprendre couramment le Binaire ( le langage des droïdes dépourvus de capacité à singer la voix humaine. Exemple : les bip bip de R2D2. )
En entrant dans l'adolescence, Kyle est régulièrement sujet à des cauchemars terribles dans lesquels il visualise des scènes d'horreur d'une guerre qu'il peine à identifier, le tout sans se douter une seule seconde de la pertinence réelle de ses rêves.

Part II. L'Empire.

Travaillant d'arrache-pied à la ferme, Kyle grandit et devient rapidement un homme à la stature solide. Les difficultés de la vie de fermier l'aidant, il n'est pas encore majeur qu'il est déjà redoutable avec un fusil entre les mains. Il faut dire que tous les soirs ou presque, ayant du mal à dormir, il préfère passer ses nuits sur les hauteurs de la ferme, à tirer avec la vieille carabine laser de la famille sur les quelques rats womps et autres nuisibles ayant réussi à passer le périmètre de sécurité érigé par les tout nouveaux droïdes araignées BT-17.

Bientôt, ses cauchemars changent. Loin des visions de soldats inconnus mourants dans des rixes sur des mondes qu'il ne connaissait même pas, c'est Sulon qu'il trouve dans ses visions. Et sa mère qui est victime d'une rafale de blaster dont il ne devine pas la provenance. Pendant plusieurs semaines, Kyle fera le même rêve, jusqu'à ce qu'un jour funeste le rêve devienne réalité. Sous ses yeux alors qu'il accompagnait Patricia afin de vérifier les cloture, l'un des droïdes araignée connaît une défaillance. Son capteur identifie Patricia Katarn comme une menace. Comme dans son rêve, Kyle assiste à la mort de sa mère, sèchement assassinée.

Fou de chagrin, Kyle refuse de rester plus longtemps dans la ferme. Il fait ce que faisaient beaucoup de jeunes désœuvrés à cette époque : il rejoint le centre de recrutement impérial le plus proche au grand dam de son père qui, depuis l'émergence de l'Empire, militait fermement et incitait à la dissidence.

L'orientation politique de son père pousse le recrutement Impérial à se montrer étonnement sévère avec Kyle. Néanmoins ses tests d'aptitudes le font sortir haut la main. Son incorporation se fera à Carida dans le régiment de choc de la Légion basée sur la région.
Dans les premiers mois de son intégration militaire, le jeune Katarn fait déjà preuve de capacité martiale évidente. Outre ses résultats physiques qu'une vie à la dure de fermier de Sulon avait pu lui offrir, c'est bel et bien dans sa compréhension du monde et sa vivacité de réaction qu'il brille. Sans commune mesure. Le Cadet Katarn est dans les petits papiers de ses supérieurs en quelques mois à peine.

Après plusieurs longs mois de formation, il est définitivement placé dans son bataillon comme cadet d'active. Dès son premier jour de service, il connaît déjà son baptême du feu. Un attaque massive d'insurgés et une poignée d'hommes sous ses ordre. Kyle a néanmoins continuellement une longueur d'avance sur l'ennemi. Petit à petit, il se rend compte qu'il y a quelque chose d'anormal chez lui. Son instinct l'averti des dangers. Une force curieuse lui dicte comment agir et de quelle manière le faire pour survivre. Les embuscades Rebelles, pourtant parfaitement menées échouent et se retournent systématiquement contre eux. Kyle est persuadé de voir les choses avant même qu'elles n'arrivent.

Cet instinct étrange l'amène à une curieuse décision au beau milieu d'un fusillade. Au hasard des combats, il se retrouve à tenir en joug un agent rebelle. L'abattre aurait été le choix le plus adapté mais quelque chose lui dicta de l'épargner. Une fois encore, il laissa son instinct l'emporter et autorisa cette Jan Ors s'échapper.
À terme, ce qui aurait dû être une véritable boucherie et une cuisante défaite pour l'empire se solde par une victoire inespéré. Les prouesses militaires du Cadet Katarn le hissent de suite en haut du tableau de promotion.
Les mois passent et Kyle connait d'autres mésaventures mais de moindre importance. Des accrochages où, encore une fois il sait où se tenir et quand agir. Bien entendu, il cache cette information.

Au lendemain de cette mission ( laquelle se révélait aussi être une épreuve visant à le mettre au commandement d'une force d'intervention dans une opération difficile avant de pouvoir définitivement juger son niveau et lui autoriser son grande d'officier de terrain ) le cadet Katarn apprend la mort de son père. Les circonstances sont floues, les informations ne concordent pas bien entre elles, mais aveuglé par le chagrin Kyle avale la nouvelle. Des rebelles auraient attaqué Sulon et aurait capturé, torturé, tué puis mutilé Morgan Katarn.

Une rage incommensurable l'anime alors, décuplant ce curieux instinct qui le poussait à la victoire. Lors d'une mission visant à secourir des cadets pris en otage d'un grand contingent de dissident, il fait preuve d'un zèle cruel contre les forces Rebelles sur place. Non content de prouver sa valeur, c'est un véritable massacre qu'il orchestre. La victoire est aussi violente que rapide. Le Cadet Katarn est reçu avec les honneurs sur le SuperDestroyer afin de recevoir sa médaille du Grand Inquisiteur Jerec en personne. Il reçoit le rôle de Capitaine dans un peloton de force d'élite mais on l'invite avant tout à aller prendre du bon temps. Des vacances lui seraient bien méritées. Ironiquement, c'est même Jerec qui lui annonce que ça lui ferait le plus grand des biens d'être mis au repos pour pleurer la mort de son père et se ressourcer...

Part III. Héros de l'Alliance.

Envoyé en vacance à bord d'un vaisseau de croisière, Kyle Katarn prends du bon temps dans les casinos et aux bars. Au hasard d'une partie de Patzak il rencontre un certain Lando Calrissian avec qui il s'entend plutôt bien. La défaite est cuisine pour Kyle qui perd un joli pécule mais la soirée est agréable. Perdre contre Lando n'est pas une fatalité. Ce dernier est du genre fêtard. Et il connait du beau monde.
Le hasard veut toutefois que dans les connaissances de ce dernier se glisse une personne que Kyle aurait préféré ne jamais recroiser : La rebelle qu'il avait décidé d'épargner lors de sa première mission de combat. Jan Ors.

Après un échange peu courtois se soldant par quelques échanges de tirs de blasters, Kyle est mis face à la vérité. Jan lui ouvre les yeux et met en évidence ce que sa rage lui avait fait manquer.
L'alliance n'avait aucune raison d'attaquer Sulon. Morgan Katarn était, qui plus est, un homme idéaliste et fidèle à la république. Les informations distillés par l'Empire sur sa mort étant très louche, Katarn accepte de creuser un peu plus et découvre avec horreur la machination réelle. L'empire se trouvait derrière ce meurtre.

Fou de rage et trahit, Kyle refuse de regagner son affectation. Il opte dans un premier temps pour une vie à part. La clandestinité lui irait bien. La contrebande ou la chasse à la prime aurait pu être de son ressort. Mais Jan Ors est du genre convaincante. Quitte à vivre une vie de clandestin, autant le faire en suivant les idéaux de son père. Kyle accepte de la suivre.
Jan l'introduit rapidement dans le cercle de la résistance, mais peu de gens ont confiance en lui. C'est un ancien impérial après tout, et les massacres auxquels il a largement contribué ont causé beaucoup de tort aux gens qu'il croise.

Seule Mon Mothma et Bail Organa semblent enclin à lui faire confiance.

Il offre dans un premier temps toutes ses connaissances des méthodes Impériales afin d'offrir à l'Alliance de nouvelles opportunités d'embuscades. Néanmoins, se contentent de distiller des informations ne lui plait guère. Kyle s'est pris au jeu. Il veut être sur le terrain. Il a besoin d'agir. Il a besoin de donner un sens à la mort de son père. Si les Katarn ne son plus rien, c'est à cause de l'Empire. Et l'Empire le paiera cher.
Après quelques missions de terrain vouées à lui donner un peu de crédibilité auprès des autres Rebelles, Kyle s'engage finalement comme volontaire dans une mission annoncée comme suicidaire. L'opération Skyhook.

La mission est un succès, Kyle brillant encore une fois par son intuition au delà de la norme. Après une évasion haute en couleur, il parvient à remettre en main propre à la fille de Bail Organa les plans d'une arme de destruction massive : l'Etoile de la Mort.
Kyle venait non seulement de définitivement prouver son allégeance envers l'Alliance, mais son audace et son héroïsme devenait même un exemple à suivre.

Part IV. La Guerre Civile et Projet Dark Trooper.

Déployé dans la bordure extérieur, Kyle participe à de nombreuses missions d'insurrection afin de soulever les peuples locaux contre l'Empire. Aidé de Jan et d'autres hommes de l'alliance, ils mettent en place un réseau de resistance entre les planètes afin de coordonner des attaques sur plusieurs secteurs galactique à la fois. Ses actions de harcèlement continuels empêchent ainsi l'empire d'amasser une flotte défensive suffisante pour protéger la station, les insurrections nécessitant le déploiement de nombreuses forces pour être jugulées.

Ainsi lors de la bataille de Yavin, l'Empire est strictement incapable de déployer une force pour punir les Rebelles. Et la destruction de l'étoile de la mort n'est punie d'aucune représailles puisque les forces de la marine Impériale ont fort à faire ailleurs.
Kyle, rappelé par Mon Mothma, se voit toutefois confier une nouvelle mission.

Des contacts de l'alliance parlent d'un projet de Super Soldats conçus pour annihiler définitivement les forces Rebelles. Katarn, Ors et d'autres agents sont envoyés enquêter.

En enquêtant de son côté, Kyle découvre l'étendu du projet, déjà très avancé : le projet Dark Trooper. Il identifie rapidement son instigateur comme étant le Général Rom Mohc, un héros de la guerre des clones fraîchement adoubé pour ses idées par Palpatine. Afin de le débusquer, Kyle s'en prit directement à un Moff pouvant lui une piste à suivre qui lui fut donnée sans trop de difficulté. Afin de mener à bien son projet, Rom Mohc s'était fait construire un gigantesque Superdestroyer conçu pour servir d'usine et de laboratoire afin de produire et déployer les Dark Trooper.

L'agent retrouve l'une des usines où ont été produit les premiers Dark Trooper. Il sabote totalement l'usine avant de pousser un peu plus loin son attaque. Il libère le général Crix Madine qu'il remet aux Rebelles avant de se lancer sur les traces d'un cargot clandestin ayant des informations sur Mohc. La traque le mène jusqu'à Nar Shadda où il met la main sur une carte de navigation. Néanmoins ses activités le mettent en conflit avec les Hutts qui le capture. Il retrouve Jan qui elle aussi avait été capturé en menant l'enquête sur place. Ensemble, ils parviennent à s'échapper.

Jan, persuadée que la carte de navigation pouvait être décodé depuis Coruscant, convainc Kyle de s'y rendre. La mission est là encore un succès mais Kyle est confronté à un ennemi bien plus fort que ceux contre qui il avait pu être confronté. Un chasseur de prime du nom de Boba Fett.
Son Instinct lui permet de s'en tirer par miracle.
La carte étant finalement décodé, Kyle comprend que sa mission allait être plus difficile encore. Il fallait qu'ils se rendent sur l'Executor afin d'y récupérer la vraie location du vaisseau de Rom Mohc. C'est en solo qu'il entreprend cette mission, parvenant à passer les contrôles impériaux. Par miracle il s'en sort indemne.
L'Arc Hammer, le gigantesque vaisseau labo de Rom Mohc fut sa prochaine cible. Cette fois, l'infiltration fut beaucoup moins évidente. Rapidement repéré, il affronte de nombreux soldat de l'Empire avant d'avoir à combattre plusieurs Dark Trooper de Phase I, puis II et même III.
Rom Mohc mis définitivement hors course, Kyle sabota l'hyperdrive du vaisseau pour le faire imploser tandis qu'il en profitait pour fuir de justesse. Le projet Dark Trooper venait d'être définitivement avorté.

Kyle n'en reste pas là. Aidé par les renseignements de son amie Jan, Kyle rejoint un groupe de Forces Spéciales de l'Alliance pour une ultime mission. L'Empire serait en train de construire une seconde étoile de la Mort. Plus grande. Plus puissante. Et dépourvue de faille, cette fois. Alors que l'alliance planifiait déjà une attaque et cherchait davantage de renseignements en tâtant la piste des espions Bothans, Kyle et son groupe d'assaut purent lancer un bref assaut sur l'une des usines d'armements de l'empire afin de saboter le super rayon de la station afin d'accentuer encore les dégâts en cas de surcharge.

Part V. La Vallée des Jedi.

Au lendemain de la bataille d'Endor, les pérégrinations de Kyle ne s'arrêtent pas. Il entend parler de la présence d'un droïde sur Nar Shadda, 8T88, lequel aurait des informations complémentaires concernant le meurtre de son père. Avec pertes et fracas, Katarn tente de mettre la main sur le droïde. Manquant de peu d'être tué, il parvient néanmoins à arracher le disque crypté. Sauvé de justesse par Jan Ors, Kyle est conduit sur une frégate médicale afin d'être soigné.

C'est durant sa convalescence qu'il fait la rencontre qui changera radicalement sa vie et lui permettra de comprendre les mystères de son passé. Qu Rahn, un Jedi ayant réchappé à l'ordre 66, lui apparaît. Récemment abattu, l'homme expliqua à Kyle qu'il était un ancien ami de son père. Que Morgan Katarn, bien qu'étant un simple fermier en apparence, était particulièrement sensible à la Force. Une aptitude dont Kyle avait lui même hérité, expliquant ainsi sa capacité à toujours avoir une longueur d'avance et à pouvoir ressentir les émotions des gens qui lui faisaient face. Ce que son amie Jan appelait « la légendaire chance de Katarn » n'était rien de plus qu'une puissante affinité avec la Force.

Qu Rahn et Morgan, dans un passé relativement lointain, avaient connu quelques aventures dans les années de militantisme anti-impérialiste du fermier. Au hasard d'une drôle d'épopée ils avaient découverts un lieu extra-ordinaire : la Vallée Des Jedi.
Cet endroit avait jadis été le théâtre d'une des batailles les plus violentes des guerres du passé entre le côté obscur et le côté lumineux. Des milliers de Jedi et de Siths s'y étaient affrontés et y étaient mort si bien que l'endroit était à présent gorgé de l'énergie de ceux qui y étaient tombé. Symbole de la lutte du bien contre le mal et du triomphe de la Lumière face à l'Obscurité, l'endroit devint une sorte de lieux de culte pour les Jedi. Un endroit hautement symbolique. Un bastion spirituel du côté Lumineux de la Force. Malgré sa puissance, les millénaires eurent vite fait de progressivement faire disparaître le souvenir de cet endroit, le conseil des Jedi lui même perdant définitivement sa trace.
Qu Rahn qui était tombé dessus jadis dédia sa vie entière à la protection de ce lieu saint, veillant à faire perdurer le secret de son emplacement. Hélas, tout ne s'était pas passé comme prévu. Retrouvé par des serviteurs du côté Obscur, Qu Rahn fut torturé pour en révéler l'emplacement, puis tué.

L'Esprit pu ainsi convaincre Kyle de se mettre au plus vite en route. Il fallait qu'il retrouve la piste de la Vallée. L'holodisque qu'il avait arraché au droïde 8T88 lui donnerait de quoi l'aider à le faire.

Persuadé que WeeGee, le droïde familiale serait en mesure de décoder les donnés, Kyle embarque pour Sulon. Un retour dans sa ferme natale qui sera éprouvant. D'autant que Kyle n'est pas ménagé par Qu Rahn qui lui enseigne comme il le peut les rudiments de la maîtrise de la Force via un ancien savoir qu'il avait acquis dans la Vallée des Jedis.
Fort de ces notions de maitrise de la Force, Kyle croise rapidement le chemin d'un adversaire redoutable : Yun. Jeune novice et serviteur du côté obscur. Après un duel au sabre laser, le Jedi Noir et défait. Kyle, décidant de faire preuve de pitié, le laissa en vie.

Une fois de retour, les retrouvailles avec WeeGee. Le Hacking des données volées à 8T88 permettent à Kyle d'en apprendre bien plus sur le meurtre de son père. Jerec, le Grand Inquisiteur en fut l'instigateur et le principal acteur, secondé par ses plus proches partisans.
Néanmoins, Kyle découvre aussi une copie des coordonnées de la Vallée du Jedi ainsi qu'un hologramme laissé par son père et l'ancien sabre Laser de Qu Rahn.
Kyle n'a plus le choix. Pour conclure cette histoire et pour sauver la galaxie, il doit embrasser la voie qui a toujours été la sienne : celle de devenir un Jedi.

Partageant ses informations avec Mon Mothma, Kyle se heurte à un refus, l'alliance ne pouvant pas se permettre de déployer des troupes ou de construire une cellule d'intervention suffisante pour une opération de cette envergure. Kyle devra donc oeuvrer seul. Ou presque. Jan Ors ne le laisse pas tomber et les deux s'élancent vers la mission la plus suicidaire qu'ils aient jamais tenté. Seuls face à sept Jedi Noirs entraînés.

Alors qu'il arpentait le tombeau gigantesque, Kyle fut régulièrement contacté par les esprits des plus grands maîtres morts sur les lieux. Des maîtres qui, devant l'urgence de la situation, lui permirent d'accéder à divers connaissances via les mêmes procédés utilisés par Qu Rahn. Ainsi, à mesure de sa progression, Kyle découvrit à une vitesse rarement égalée la maîtrise d'un tel pouvoir.
Trop orgueilleux, les Jedi Noirs de l'Elite ( Yun, Gork, Pic, Maw, Sariss et Bok ) de Jerec préférèrent tendre de multiple embuscade à Kyle plutôt que de l'affronter en profitant totalement du surnombre.

Un à un, ils furent tous vaincu. Gork et Pic furent les premiers tués après un combat relativement bref, les deux Jedi Noirs ayant nettement sous estimé leur adversaire. Maw fut défait tout aussi facilement. Néanmoins, vaincu, il déploya toute l'immondice du côté obscur afin de corrompre Kyle. Par pure provocation, il expliqua en détail à ce dernier sa participation dans le meurtre de son père. Comment il avait aidé Jerec à le torturer pour avoir les informations sur l'emplacement de la Vallée des Jedi, comment il l'avait regardé mourir dans d'atroces souffrance. Et surtout, comment il avait lui même laissé libre cours à sa barbarie pour décapiter le corps du malheureux fermier pour l'exhiber sur une pique. Pas encore suffisamment mûr, Kyle céda au côté obscur et massacra Maw en retour, attirant ainsi à lui les rares esprits des anciens Siths morts durant la bataille, lesquels, comme les Jedi, lui enseignèrent quelques savoirs obscurs avec la certitude que s'il parvenait à aller au bout de son périple, Kyle finirait par se laisser tenter par le côté obscur et qu'il s'emparerait lui même de toute la puissance des lieux.

Continuant son périple, Katarn fut contraint de jeter les armes après que Jan ait été capturée. Sa réddition en échange de la survie de la jeune femme. Dépossédé de son sabre que Bok pris le temps de détruire, Kyle fut à la merci de Sariss et de son apprenti Yun. Néanmoins, quand la puissante Jedi Noire s'apprêta à porter le coup de grâce, Yun pris d'un doute et désireux de faire une bonne action envers celui qui l'avait épargné, s'interposa et fut frappé par le coup de sa formatrice.

Grièvement blessé, il sombra inconscient, persuadé que sa fin était proche, ravi de conclure sa vie sur une bonne action. Profitant de la situation, Kyle réccupéra le sabre de l'apprenti et fit face à l'acolyte noire. Dans un duel d'une rare violente, Katarn prend finalement l'avantage et blesse Sariss grièvement, la mettant totalement hors combat. Ayant puisé loin dans ses ressources au point d'approcher le côté obscur, Kyle se fait violence pour ne pas l'achever. Encore une fois, il préférera faire preuve de clémence, renonçant au meurtre, laissant l'apprentie et sa maitresse meurtris mais vivant.

Bok fut le dernier sbire de Jerec à se mettre en travers don chemin, engageant un combat furieux que Kyle transforma en une victoire éclatante. Le Twi'lek fut tué au terme de l'affrontement.
Continuant sa route, Kyle pu alors confronter Jerec. L'assassin de son père et instigateur de cette abjecte machination. Arrivé trop tard, Kyle trouva le Jedi Noir à l'apogée de sa puissance. Jerec était en effet rentré en contact avec l'ensemble des Esprits des lieux, son esprit fusionnant presque avec la Force et le Chaos lui donnant une quasi omnipotence. Néanmoins, Kyle parvint à le tenir en échec en usant de vieux tours Jedis enseignés par les esprits. S'aidant de l'énergie des lieux et de ses connaissances fraîchement acquises, il coupa Jerec de son lien avec la Force et l'obligea à un duel au Sabre laser qui se conclue sur la victoire du jeune Katarn.

Tenant son ennemi à sa merci, Kyle se fit violence pour ne pas le tuer. Néanmoins, la certitude que son père aurait désapprouvé une meurtre de sang froid avec un motif aussi futile que la vengeance suffit à retenir sa main. Kyle laissa à Jerec le soin de décider de son sort. Le Jedi Noir tenta de se jeter à nouveau sur son adversaire, mais Katarn le blessa sévèrement en retour. Blessé, Jerec finit par rejoindre ses acolytes survivants, afin de se replier. Nul doute qu'ils tenteraient peut-être à nouveau d'atteindre les lieux, mais pour l'heure la Vallée des Jedi était sauve. Kyle Katarn venait de s'engager dans sa nouvelle voie. Celle de sa destinée réelle. Il honorait par la même occasion une prophétie millénaire liée à la Vallée du Jedi : UN CHEVALIER VIENDRA, UNE BATAILLE IL LIVRERA, ET LES PRISONNIERS IL LIBÉRERA .

Part VI. Le Nouvel Ordre Jedi.

Il faut plusieurs semaines à Kyle pour se remettre de cette bataille pour se décider quant à ce qu'il conviendrait de faire. Les Jedi Noirs de Jerek représentaient toujours une menace malgré leurs blessures, la Vallée était toujours sans défense. Restant quelques temps sur place pour se soigner celui qui pouvait maintenant se proclamer Jedi profita encore un peu du savoir des lieux pour consolider ce savoir curieusement acquis par la force des choses. Et une fois encore il fut visité par Qu Rahn.

Parvenus des Tréfonds de la Force, Qu Rahn avait pu entendre les voix de frères d'arme de l'époque républicaine. Ainsi en venant trouver Kyle, le défunt avait à présent une nouvelle mission à lui confier.
Trouve Luke Skywalker avait-il dit. Apprends de ses connaissances. Enseigne lui les tiennes. Et aide le à mener à bien sa mission.

Il ne fut pas évident de le retrouver. Jan fut d'ailleurs une fois encore d'un grand secours sur bien des aspects. Profitant de ses contacts, elle obtint pour Kyle une rencontre avec Leïa Organa, ignorant tout du lien qui unissait la Princesse et le dénommé Luke Skywalker, Jan Kyle et Leïa eurent un long échange au sujet de cette aventure incroyable. Chose étonnante, Leïa ne sembla qu'à moitié surprise des histoires de Jedi et de Force. En fait, elle sembla étonnement soulagée d'entendre qu'au travers de la Force un esprit avait demandé à Kyle d'épauler Skywalker.
Ce n'est qu'une fois face à l'intéressé que Kyle comprit pourquoi il avait été envoyé à sa recherche. Luke Skywalker était bien plus qu'une simple mission. Il représentait littéralement le nouvel espoir de la galaxie. Un autre Jedi, bien décidé à refonder l'Ordre. Kyle su de suite ce qu'on attendait de lui. Lui qui avait passé sa vie en guerrier bon à détruire tuer et saboter, a aujourd'hui la possibilité de rebâtir quelque chose de grand.  

Derrière l'écran
Qu'on en sache un peu plus
+ Votre pseudo sur le net :
+ Votre age : Majeur et vacciné, gros
+ Fréquence de connexion : Variable Very Happy
+ Comment avez vous connu le forum ? Oula... Laughing
+ Des questions ? Qu'est-ce que vous foutez sur mes terres ?
+ Crédits des images que vous utilisez : By myself comme dirait une célèbre gueular... chanteuse
+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Tom Hardy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kyle Katarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shandrill
» Kyle XY
» Kyle Cumiskey
» Kyle Manford, alias Maverick. [U.C.]
» Le chat et la chauve-souris (Sélina Kyle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Fiches de personnage :: Fiches Validées-
Sauter vers: