AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Annexe 2 : Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Annexe 2 : Chronologie   Ven 31 Aoû - 16:20

img



Star Wars, c'est tout un univers et une mythologie... Mais c'est aussi une histoire complexe qui s'est écrite sur plusieurs millénaire, de l'apparition des premiers chevaliers Jedi à leur extermination presque totale par les forces de l'empire.

Le point de référence généralement utilisé comme "An 0" est la bataille de Yavin (BY), combat durant lequel une petite poignée de rebelle volant à bord de petits chasseurs monoplaces réussirent à anéantir la terrifiante "Etoile de la mort", ultime engin de destruction de l'empire galactique.

Vous trouverez ci dessous l'essentiel des dates clés précédent le contexte du forum. Néanmoins, cette chronologie ne se veut absolument pas exhaustive et fera l'impasse sur de très nombreux événements dans un soucis de simplification et d'accessibilité. Si vous voulez creuser un peu plus le sujet je vous invite à vous rendre sur le site Star Wars Universe et notamment sur sa chronologie extrêmement détaillée de l'Univers Legends qui vous permettra d'aller plus loin !

Dernière petite chose : Nous avons volontairement éludé les événements des films, en indiquant simplement l'année à laquelle ils se situent dans la chronologie afin de nous éviter un résumé fastidieux... Si vous ne les avez jamais vu nous vous recommandons fortement le visionnage des Épisodes I à VI de la saga Star Wars, afin d'être parfaitement à l'aise avec le contexte (ou au moins d'aller chercher un résumé sur le net.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 2 : Chronologie   Ven 2 Nov - 19:01

img



Émergence de l'Empire

An -999 : Grande période de Paix de la république avec la fin de la dernière grande guerre des Sith. Officiellement, tous les Sith ont péri et les Jedi ont gagné la guerre. En réalité l'un d'entre eux a survécu et assure dans l'ombre la survie de son ordre... Les légendes raconte qu'il s'agissait d'un certain Darth Bane. Il instaure "la règle des deux" qui établit que les seuls détenteurs du savoir des Sith doivent être un maître et son apprenti.

An -950 : Un apprenti Sith choisit de faire fi de la règle des deux et s'exile sur Dromund Kaas pour y fonder un culte de prophètes du côté obscur.

An -600 : Une jedi du nom d'Allya est arrêtée et jugée par ses pairs pour avoir utilisé le côté obscur à plusieurs reprises et pour avoir étudié d'anciens textes Sith. Elle est excommuniée et enfermée en prison sur la planète Dathomir mais parvient à s'échapper quelques semaines plus tard en domptant les Rancors peuplant la planète grâce à la force... Elle s'exile dans les montagnes et rassemble un petit groupe de femme sensibles à la force à qui elle apprend la magie du côté obscur : les premières sorcières de Dathomir sont nées.

An -350 : Création de la Fédération du commerce par les Némoïdiens.

An -340 : Un vaisseau-académie des Jedi s'écrase sur la planète Dathomir, entraînant le premier contact des Jedi avec les sorcières du côté obscur peuplant ce monde. Grâce à la sagesse de Yoda et à ses talents de négociateur, la totalité des Padawan échoués sont rapatriés sains et saufs au temple de coruscant.

An -67 : Ascension de Dark Plagueis, nouveau seigneur noir des Sith?

An -52 : Sheev Palpatine devient représentant de Naboo (sa planète natale) au sénat Galactique. Nul ne sait qu'il est en réalité l'apprenti du Sith Plagueis depuis son adolescence.

An -50 : Sur Dathomir, Palpatine (ayant pris le nom Sith de Dark Sidious) adopte un jeune mâle Zabrak du nom de Maul. Il l'entraîne au combat et le forme à l'utilisation du côté obscur afin d'en faire un assassin parfaitement dévoué.

An -44 : Le Jeune Obi-wan Kenobi devient le disciple Padawan du Jedi Qui-Gon Jinn.

An -41 : Naissance d'Anakin Skywalker sur Tatooine. Curieusement, l'enfant n'a pas de père ce qui amène à penser qu'il a été créé par les Midi-chloriens.

An -40 : Finis Valorum devient chancelier de la République Galactique.

An -33 : Dark Sidious prend contact avec la fédération du commerce qui souhaite mettre fin a des actes de sabotage sur la planète minière Dorvalla. Les fauteurs de trouble sont retrouvés par Maul et assassinés tandis que le Vice-Roi de la fédération, Nute Gunray, devient le débiteur de Sidious. Afin d'assurer l'avenir des Sith Palpatine envoie également Maul éliminer Alexi Garrin le chef de l'organisation criminelle "Soleil Noir". L'apprenti Sith accompli sa mission en tuant Garrin et tous ses lieutenants.

An -32 : Star Wars Episode I : La Menace Fantôme. Darth Plagueis est assassiné par son disciple Darth Sidious. Palpatine devient le nouveau seigneur noir des Sith. Le compte Dooku, ancien maître Jedi, devient le nouvel apprenti Sith de Sidious. Peu de temps après, le génome du chasseur de prime Jango Fett est sélectionné pour la fabrication d'une mystérieuse armée de clone... [/spoiler]

An -24 : Profitant du fort sentiment républicain qui règne dans la galaxie suite à la taxation des routes commerciales, le comte Dooku recrute de nombreuses organisations banquaires ou commerciales mécontente afin de former la Confédération des Systèmes Indépendants. La Fédération du commerce rejoint bien entendu cette organisation... Inquiété par cette nouvelle, des projets de loi pour une armée de la république commencent à apparaître au sénat. En secret, les Géonosiens ayant rallié le CSI commencent à fabriquer une gigantesque armée de droïdes...

An -22 : Star Wars Episode II : l'Attaque des clones. La grande guerre des clones a débutée. Opposant les armées droïdes du CSI aux troupes clones de la républiques. Aucun des deux camps ne parvient réellement à prendre l'avantage sur l'autre...

An -21 : La guerre des clones se prolonge sans réelle progression. Grâce aux renseignement récupérées par le maître Jedi Quinlan Vos infiltrés en tant que Jedi noir chez les séparatistes du Comte, on commence à soupçonner qu'un Sith tire les ficelles dans l'ombre... Mais toutes les pistes mènent à des impasses et personne ne prend réellement cette information au sérieux.

An -20 : Anakin Skywalker devient chevalier Jedi après un enième fait d'arme lors d'une bataille. Lors d'une attaque audacieuse sur Coruscant, Le général Grievous du CSI parvient à capturer le Chancelier Palpatine. Il regagne son vaisseau "La main invisible" et s'apprête à quitter à Coruscant...

An -19 : Star Wars Episode III : La revanche des Sith. Suite à la naissance de l'Empire, L'Inquisitorius est créé afin de traquer et éliminer les quelques Jedi ayant échappé à la grande purge.




Dernière édition par La Force le Ven 2 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 2 : Chronologie   Ven 2 Nov - 19:03

img



Empire

An -10 : Continuant la grande purge Jedi entammée 10 ans plus tôt, Dark Vador est envoyé sur Kashyyyk afin d'y tuer un survivant de l'ordre : Kento Marek. Il remplit sa mission a bien mais adopte en secret le fils du Jedi, un petit garçon du nom de Galen. Vador compte bien exploiter la puissance de l'enfant afin d'en faire un tueur redoutable en mesure d'éliminer l'Empereur dans le but de régner seul sur la galaxie.

An -9 : Sienar Fleet Systems rachète plusieurs brevets de chasseurs utilisés lors de la guerre des clones (Notamment ceux des Intercepteurs Jedi ETA-2 et des chasseurs V-wing) afin de fabriquer de nouveaux appareils de combats destinés à l'usage exclusif de la flotte impériale.

An -6 : Le prince Xizor de la planète Faleen devient le nouveau leader du Soleil Noir, privé de leader depuis la mort d'Alexi Garrin. S'enrichissant au delà de toute raison, le Faleen ne tarde pas à devenir l'un des hommes les plus riches et les plus influents de la galaxie.

An -3 : Devenu un utilisateur très habile du côté obscur, Galen Marek traque les Jedi que Vador n'a pas encore pu éliminer. Il rencontre notamment le Jedi Rahm Kota, la seule de ses cibles qu'il échoue à tuer sans vraiment le savoir. Peu de temps après, l'existence de Galen est découverte par les espions de Palpatine et Vador est obligé de mettre en scène l'exécution de son disciple.

An -2 : Récupéré et soigné après avoir été mortellement blessé par ses soins, Vador envoie Galen Marek rallier les ennemis de l'Empereur afin de constituer un mouvement de Rébellion qui distrairait Palpatine...Bien que tout ceci ait été une vaste mise en scène orchestrée par Vador, l'Alliance Rebelle naquit bel et bien, dirigée par les sénateurs Bail Organa, Garm Bel Iblis et Mon Mothma. Galen périt quelques temps plus tard en allant sauver les leaders de l'Alliance des griffes de l'empereur...

An -1 : Leïa Organa devient Sénatrice impériale. En secret, elle aide la Rébellion et supervise l'opération visant à récupérer des renseignements sur la nouvelle arme de l'Empire : l'Etoile de la Mort. Kyle Katarn dérobe sur Danuta les plans complets de la station de combat tandis que diverses mises à jour ou des renseignements complémentaire sont récupérés par d'autres agents Rebelles.

An 0 : Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

An 2 : Le Chasseur B-wing conçu par l'Amiral Ackbar intègre la flotte des rebelles.

An 3 : Star Wars Episode V : l'Empire-contre Attaque. Après la capture d'Han Solo, Lando Calrissian, Leïa Organa et Chewbacca tente de pister la trace de Boba Fett. Luke se retrouve quant à lui mêler aux intrigues du Prince Xizor qui cherche à le faire éliminer en raison de sa parenté avec Vador. Par cette manœuvre, le leader du Soleil Noir espère se venger du seigneur des Sith qui avait tué sa famille lors du bombardement de sa planète natale. Les ruses de Xizor sont rapidement percées à jour par Vador, et le Faleen est exécuté sans autres formes de procès. Luke, armé d'un nouveau sabre laser et plus puissant que jamais dans les arts de la force, monte une opération de sauvetage pour tirer Han des griffes de Jabba le Hutt sur Tatooïne.

An 4 : Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

An 5 : Kyle Katarn affronte Jerec et ses Jedi noirs qui cherchent à s'emparer du pouvoir sans limite de la Vallée des Jedi. Kyle se découvre une sensibilité à la force et parvient grâce à ses nouveaux pouvoirs à vaincre les Jedi noirs... Empruntant la voie de la lumière, il épargne Jerec lors de son combat final et parvient à sauver la Vallée. De son côté, Luke Skywalker arpente la Galaxie à la recherche du savoir Jedi disparu qui lui permettra de faire renaître l'ordre...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annexe 2 : Chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 2 : Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Règlement et contexte :: Annexes-
Sauter vers: