AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Annexe 7 : La Force

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Annexe 7 : La Force   Sam 6 Oct - 9:01

img


La Force et ses pouvoirs


Champs d'énergie mystique enveloppant la galaxie dans un grand tout, La Force est générée par tout ce qui vit. Pour autant, elle reste globalement incomprise, même par ses différents adeptes : les avis à son sujet divergent donnant naissance à autant de philosophies différentes.

Il est toutefois connu et admis que peu de personnes sont capables de l'exploiter pour exploiter ses pouvoirs. La science tant à prouver que la présence plus ou moins abondante de midi-chloriens (sorte de symbiote) dans le corps d'un être vivant influe sur sa capacité à manipuler la force : plus le taux de Midi-chloriens dans l'organisme est élevé, plus l'individu aura un bon potentiel. Il d'ailleurs à noter qu'un taux élevé de Midi-Chlorien est souvent héréditaire.
Pour autant la nature même de ces micro-organisme est encore mal comprise tout autant que leur réel lien avec la force : ils en sont les vecteurs et sont indispensable à la vie mais l'on ignore s'ils disposent d'une volonté propre. Mais tout ce savoir d'ordre génétique s'est aujourd'hui perdu avec la disparition des Jedi...  

Pour autant l'usage de la force n'a pas disparu : Même s'ils sont encore peu nombreux de nombreux sensibles ont appris à exploiter les différentes capacités que leur confère cet extraordinaire pouvoir !

Les sensibles sont en général plus rapide que leurs congénères et disposent d'excellents réflexes en raison de la faculté à voir les événements légèrement à l'avance. Mais avec de l'entraînement, ils peuvent développer des dons encore plus incroyables...  
Les Pouvoirs Neutres

La force dispose de deux facettes : un côté clair, profondément attaché à la vie et au principe de compassion... Et un côté obscur : destructeur et égocentrique. De ce fait, chacune de ces deux facettes a donnée naissance à des capacités représentant leurs philosophies respective.

Les pouvoirs suivants sont dit "neutres" car rattaché a aucune philosophie. Ils sont utilisés aussi bien par un côté que par l'autre et sont à ce titre "universels".

Spoiler:
 

Les pouvoirs Lumineux

Profondément attachés à la vie, les adeptes du côté lumineux ont développés des capacités leur permettant de protéger et de guérir. Reflet de leur philosophie humaniste, aucun de ces pouvoirs ne sert à blesser autrui : au mieux, permettent ils de faire diversion.

Bien que ces pouvoirs soit rattachés à la facette claire de la force, certains adeptes du côté obscur n'hésitent pas à s'en servir pour se renforcer et augmenter ainsi leur puissance destructrice.

Spoiler:
 
Les Pouvoirs du Côté Obscur

Intimider, tuer ou blesser tels sont les pouvoirs liés au côté obscur de la force. Ne s’embarrassant pas des notions de morale ou de pitié, les Jedi noirs ou les Sith n'hésitent pas à puiser dans toute leur haine et leur colère pour invoquer des capacités destructrices.

Il arrive toutefois que des Jedi aient recours à certains de ces pouvoirs pour ralentir ou handicaper un ennemi mais jamais pour dans le but de blesser mortellement.

Spoiler:
 


* les pouvoir signalés par une astérisque ne peuvent être acquis que lorsque que le grade de "Maître" est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 7 : La Force   Sam 10 Nov - 12:36

img


Hiérarchie théorique
des utilisateurs de la Force

Le chemin qui mène à la maîtrise de la force est laborieux et demande un long entraînement et beaucoup d'abnégation. Afin de réguler la progression de tous les sensibles à la force sur le forum, nous avons mis en place un système de grade reflétant son expertise et son degré d'entraînement :


• Les Profanes : On parle de profane lorsqu'on mentionne un être sensible à la force n'ayant reçu aucune formation particulière visant à savoir canaliser et utiliser ce flot puissant. Sensibles à la Force sans pourtant être réellement conscient de l'être, beaucoup de gens considérés comme des Profanes ont grandi au travers la galaxie avec pour seule certitude celle d'être différent des autres. Doté de réflexe bien plus importants que ceux de leurs espèces et capables de ressentir certaines choses que le commun des mortels ne pourraient assimiler, les profanes sont nombreux au travers de la galaxie, ignorant tout ou presque de leur potentiel réel.

• Les Initiés : Quand un Profane reçoit ses premiers enseignements, il devient un Initié. On lui offre le savoir nécéssaire pour comprendre ce qu'il est, ce qu'est la Force et commun maîtriser les fondements de son enseignement. Après un apprentissage plus ou moins long, l'Initié reçoit généralement son premier sabre laser qu'il apprendra à manier. Ses connaissances, bien que maigres, sont malgré tout largement au-delà des capacités des non-sensibles.

• Les apprentis : L'apprenti est un Initié ayant été suffisamment formé pour être théoriquement capable de participer aux missions auprès de son maître tout en continuant d'étudier la Force en parallèle.  Le rôle d'apprenti est probablement le plus ingrat de la vie d'un utilisateur de la force, quelle que soit son affinité. C'est dans cette période qu'ils sont régulièrement, et rigoureusement mis à l'épreuve. Des épreuves qui interviennent le plus souvent quand ils s'y attendent le moins. Les maîtres sont particulièrement attentif aux réactions de leurs apprentis qui, dans le feu de l'action, révèlent bien souvent s'ils sont dignes ou non d'atteindre le rang de Chevalier.

Note :Profanes, Initiés et Apprentis forment la caste des Padawans du côté des Jedi. Chez les serviteurs du côté obscur ce sont les Disciples.

• Les Chevaliers Après avoir étudié la force sous la tutelle d'un maître et accompli des épreuves attestant de ses connaissances pratiques et théoriques un apprenti peut devenir chevalier de son ordre. Les chevaliers sont des utilisateurs pleinement aguerris et autonome disposant d'une très bonne maîtrise de la force et du sabre laser. Il est possible qu'un chevalier prenne sous son aile un apprenti afin de lui transmettre son savoir.

Note : Chez les serviteurs du côté obscur, les Chevaliers sont le plus souvent appelé Acolyte. Les Jedi eux, les nomment Chevalier.  

• Les Maîtres : Avec l'âge et l’expérience, la maîtrise de la force d'un chevalier Jedi s'est accentuée. Mûri par la formation d'un ou plusieurs élèves, le maître a eu l'occasion de prendre du recul sur ses propres connaissances et a atteint le summum de ses capacités : il connait et maîtrise parfaitement de nombreux pouvoirs et ses talents aux sabres lasers ne sont égalés que par ses pairs (ou par des chevaliers plus aguerris que lui au combat).

• Le Grand Maître : Figurant au sommet hiérarchique de leur ordre, les grands maîtres sont des utilisateurs de la force extrêmement talentueux dont la puissance est inégalée. Combattants complets, leur maîtrise de la force et du sabre laser se combinent parfaitement, les rendant extrêmement difficiles à vaincre même par des utilisateurs de la force très aguerris.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe 7 : La Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» RETOUR EN FORCE DE L'INSÉCURITÉ:2 POLICIERS LÂCHEMENT ABATTUS À CROIX BOSSALES
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» NOUVEAU COMMANDANT DE LA FORCE DE LA MINUSTAH
» Mon mékano avec champ de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Règlement et contexte :: Annexes-
Sauter vers: