AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Rencontre sur Naboo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyDim 23 Déc - 18:10



S'aventurer sur Naboo quand on s'appelle Luke Skywalker relève de l'inconscience si ce n'est du suicide : l'essentiel des fervents partisans de Palpatine se trouvent sur ce monde et beaucoup d'entre eux donneraient cher pour exposer ma tête dans leur salon. Si j'ai réussis à poser le pied sur la planète et à m'aventurer dans ses rues, c'est uniquement grâce à une ruse mentale que je déploie...

Aux yeux des badauds, je passe pour un simple voyageur en visite touristique : rien que ne risque d'attirer l'attention des autorités. Le défaut avec ce genre de technique c'est qu'elle exige une certaine concentration : si je la relâche, je serai démasqué instantanément.

Mais ce qui m'amène aujourd'hui sur Naboo justifie largement tous les risques que je suis en train de prendre... Les documents récupérés sur l'inquisiteur m'ayant attaqué sur Dantooine sont formels : il y a sur cette planète une personne sensible à la Force. Pour un ordre jedi en pleine reconstruction et qui peine à trouver de jeune recrues, aller jeter un œil n'est pas un luxe que je peux me permettre de refuser.

La demeure que je cherche se trouve à quelques kilomètres du spatioport, en pleine campagne : je m'empresse donc d'aller louer un speeder pour couvrir le plus rapidement possible la distance qui me sépare de mon objectif. Plus vite je réglerai mes affaires ici, mieux ce sera...

Après environ 30 minutes de voyages durant lesquelles je n'ai guère pris le temps d'admirer le paysage, pourtant magnifique, j'arrive enfin en vue d'une impressionnante exploitation agricole... En tant qu'ex-fermier je ne peut-être qu'abasourdi. L'endroit et magnifique et bien équipé : rien à voir avec les cultivateurs d'humidité de Tatooine... Pour le coup, les fermiers de mon monde natal passent pour des amateurs.

Me faisant aussi discret que possible histoire de ne pas trop attitrer l'attention d'éventuels vigiles armés, je me dirige vers la porte d'entrée de l'habitation principale. Il n'y a pas d'intercom, juste un bon vieux système de sonnerie : j'appuie sur le bouton et attends que l'on vienne m'ouvrir.

Je suis accueilli par un homme d'une cinquantaine d'année, probablement le maître de maison. Je retire ma capuche et décline mon identité, tout à fait conscient du risque que je prends à dévoiler mon identité... Mais vu ce qui m'amène ici, je n'ai guère d'autres choix que de jouer franc-jeu.

- Bonjour Monsieur Magnus... Navré de faire irruption chez vous à l'improviste mais l'affaire qui m'amène chez vous est urgente. Je suis Luke Skywalker, chevalier de l'ordre Jedi et je suis venu m'entretenir avec vous au sujet de votre fille... D'ailleurs je n'aurais rien contre le fait de lui parler en personne si cela ne vous dérange pas.

Maintenant, on va vite être fixé. Soit tout se passe bien et, au mieux il m'invitera à entrer... Soit il averti les autorités et j'ai deux minutes pour décamper.

Revenir en haut Aller en bas
Gale Magnus

Gale Magnus


Féminin
Planète d'Origine : Naboo
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : ???
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyMar 25 Déc - 21:28

Le père de Gale était occupé au bureau, près de l'entrée. Il restait quelques factures à régler, et des rapports à rendre sur l'évolution des jeunes guarlara. Le train train habituel.
Il était fier du travail de sa fille, mais l'ambiance autour d'elle semblait se tendre, au fur et à mesure qu'elle dissimulait de moins en moins bien son talent. Il avait toujours joué de son influence pour protéger ou faire protéger sa fille de ses ignobles manipulateurs de l'empire (ou de ce qu'il en reste).

Il allait se remettre au travail quand la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Il soupira et se leva. Etait ce un fournisseur ?

Il ouvrit la porte et se retrouva face à un homme plus petit, encapuchonné. Son regard clair était calme, et quelque chose dans son visage inspirait confiance.
L'étranger prit la parole.

- Bonjour Monsieur Magnus... Navré de faire irruption chez vous à l'improviste mais l'affaire qui m'amène chez vous est urgente. Je suis Luke Skywalker, chevalier de l'ordre Jedi et je suis venu m'entretenir avec vous au sujet de votre fille... D'ailleurs je n'aurais rien contre le fait de lui parler en personne si cela ne vous dérange pas.

Cet homme avait donc eu accès à des informations secrètes concernant sa fille. Il fallait absolument en savoir plus afin de savoir s'il représentait une menace ou non. Il l'entraina alors avec énergie à l'intérieur, sans un mot, en embrassant sa cour du regard, vérifiant que personne n'ait entendu.

Il fit un geste pressé à Luke, pour qu'il le suive dans son bureau à l'abri des oreilles indiscrètes. Il ferma la porte et s'installa à son imposant bureau orné de sculptures.

-Vous êtes plutôt culotté, M Skywalker... Vous ici, à la portée des foudres de la puissante famille Palpatine..." Il fit signe à son visiteur de se mettre à son aise, puis, il actionna un inter-com.
"viens tout de suite dans mon bureau"
Il reprit.
-Mais j'imagine que cela ne fait que rendre l'objet de votre visite plus urgent. "
L'éleveur de guarlara était encore méfiant. Il devait jauger l'étendue des informations que cet inconnu détenait sur sa famille.
"Chevalier de l'ordre Jedi... Je ne connais pas bien, quelle fonction exercez vous précisement ?" Il voulait arriver à déterminer si, en cas de menace, il pourrait l'éliminer sans trop de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyMer 26 Déc - 17:43



Je sens bien des choses chez cet homme. Beaucoup de bienveillance... Mais aussi de la peur et de la méfiance. Compte tenu des circonstances, je ne peux pas tellement le blâmer : le prétendu bourreau de l'Empereur se présente au pas de sa porte et demande à parler à sa fille unique. Pas vraiment le genre de chose spécialement rassurante.

Toutefois, je n'ai pour l'instant reçu aucune menace de mort et on m'invite même à entrer. J'imagine donc que la famille Magnus ne fait pas partie des plus fervents partisans du régime impérial...

Arrivé au bureau, les choses sont rapidement mises au clair. De manière implicite, on m'encourage à étayer mon récit et à donner des preuves de ce que j'avance. Autant de choses qui prendront un temps précieux à expliquer alors que chaque seconde m'est précieuse.

Magnus est un éleveur : il vit dans le concret. Toutes les explications du monde le convaincrait difficilement. Je dois aller droit au but et illustrer mes propos le plus explicitement possible.


- C'est une longue histoire mais je vais tâcher de vous la résumer de la manière la plus rapide possible. Il y a un peu plus de vingt ans, Palpatine a fait exterminer l'ordre jedi, un groupe de puissant guerriers capables de faire appel à des pouvoirs que beaucoup qualifient de surnaturels... Ils étaient les garants de la paix et des institutions de l'ancienne république : très certainement en avez vous entendu parler dans votre jeunesse. Durant son règne, Palpatine a continué à traquer les Jedi et à éliminer méthodiquement chacun d'entre eux... À vrai dire, je suis l'un des derniers chevalier de l'ordre.

Et je croyais d'ailleurs être le seul jusqu'à ce que je fasse la connaissance de Kyle. Bien qu'un peu bourru sur les bords, il s'est rapidement révélé être un allié plein de ressources et de bonne volonté... Sans son aide ainsi que ses précieux renseignements, ma recherche de jeunes sensibles à la force aurait été encore plus difficile.

- Aujourd'hui d'autres jeunes gens possèdent le potentiel pour devenir des Jedi. On les reconnait car ils sont dotés de prodigieuses aptitudes : notamment des réflexes surhumains et une rare intuition. Avec le temps et de l'entraînements ils développent d'autres dons...

Afin d'illustrer mes propos j'use de ma télékinésie pour faire voler une des petites statuettes du bureau de Magnus jusqu'à ma main, tentant de le persuader que je ne suis pas un vulgaire charlatan.

- Tout me laisse penser que votre fille est dotée de ce potentiel. C'est un don rare et précieux mais qui doit être utilisé à bon escient. Le pouvoir qu'il nous confère est immense : mal utilisé, il peut mener la galaxie à la ruine comme l'a fait autrefois l'Empereur.

Peu de gens savent que Palpatine était un serviteur du côté obscur... La duplicité des Sith les poussant a toujours dissimuler leur véritable nature.

- Je peux entraîner Gale, lui apprendre à maîtriser ses dons pour qu'elle devienne à son tour une protectrice de la galaxie. L'Empire nourrit les mêmes projets que moi, mais leurs intentions sont beaucoup moins nobles : elle intégrera une milice d'élite qui lui apprendra à user de ses pouvoirs pour torturer et tuer. Ils se doutent de ses capacités et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils viennent se présenter au pas de votre porte comme je viens de le faire.

Les inquisiteurs avaient déjà rassemblés de nombreuses donnés sur Gale Magnus... Des hypothèses qui s'étaient petit à petit muées en certitude quant à sa véritable nature.

- Tout comme moi, ils vous expliqueront qu'elle est dotée d'un grand pouvoir qu'elle pourra exploiter au sein de l'Inquisition, l'élite des forces impériales. Mais ne vous y trompez pas : ces gens ne sont que des bourreaux et des assassins.

Si leur puissance laissait en général à désirer tant leur entraînement les bridait, les inquisiteurs étaient bels et bien des purs produits du côté obscur. Dévorés par la haine et par l'ambition, ils accomplissaient leur besogne avec un sadisme non-dissimulé.

- Cependant, vous êtes libre, et surtout elle est libre, de décider quel chemin emprunter. Je n'ai rien d'autre à vous offrir que ma sincérité et ma bonne foi. Le choix lui appartient.


Revenir en haut Aller en bas
Gale Magnus

Gale Magnus


Féminin
Planète d'Origine : Naboo
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : ???
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyVen 28 Déc - 21:37

Gale avait fini sa séance quotidienne avec l'un des jeunes guarlara. Il avait bien progressé et elle tait fier de leur travail. Alors qu'elle le ramenait dans son box, l'intercom sonna. Gale regarda le panneau et reconnut la DEL rouge, qui indiquait que l'appel provenait du bureau de son père. Le message fut bref.

Gale plissa les sourcils, et termina sa tâche. Sans se hater, toujours dans ses habits de travail, elle quitta l'écurie pour se diriger vers le batiment principal, où se trouvaient leur habitation, et les bureaux.
En marchant, elle sentit Niblette blotti dans sa manche. Cela ne l'avait pas dérangé dans sa sieste.
Soudain, son blarth lui bondit dessus, content qu'elle ai terminé le travail. Son poids la déstabilisa sérieusement, ce qui reveilla Niblette. Le petit animal sortit furieusement de sa manche, et se dressa sur ses huit pattes, prêt à bondir.
Gale lui envoya une image de paix pour qu'il se calme et qu'il n'agresse pas le blarth.

Niblette, vexé, se glissa dans sa poche de pantalon.
Gale reprit son chemin, en intimant au blarth de se tenir calme s'il voulait rester avec elle.
Elle entra dans le batiment. La porte du bureau était proche. Mais à ce moment , un malaise l'envahit. Ce n'était pas quelqu'un d'ordinaire qui était avec son père, en ce moment précis. Mais elle était encore trop loin pour essayer de sonder ses pensées.
Elle se rapprocha, le blarth à ses talons, Niblette toujours dans sa poche. Des bribes de conversation lui parvinrent alors.

Palpatine... traquer les Jedi... je ... derniers chevalier de l'ordre.

Un représentant politique était venu parler à son père ? Mais quel rapport avec sa présence ici ?

-  jeunes ... Jedi... réflexes ... intuition

D'autres jeunes auraient également des dons ? Cela remplit son coeur d'espoir et de curiosité.
Au même moment, le père de Gale avalait lourdement sa salive en voyait la petite statuette voler docilement dans la main de Skywalker. Se défendre allait être plus compliqué que prévu. Malgré que cet homme n'avait pas l'air violent il restait méfiant.

Le jedi continua et le sang du père de Gale ne fit qu'un tour ; il fut à deux doigts de se lever mais se ravisa. Ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Il le laissa donc continuer.
C'était donc pire que ce qu'ils pensaient. Gale avait donc été repérée par les mauvaises personnes. L'éleveur soupira de lassitude. Ces longues années d'efforts étaient donc vaines. Etait venu le moment de faire face.

De l'autre côté de la porte, Gale était nerveuse. Le moment qu'elle redoutait était venu. C'était comme si, durant son enfance une sorte de menace fantome :hap: avait plané sur elle, sans réellement se montrer. Mais désormais elle se concrétisait.

Dans ses reflexions, elle n'avait pas remarqué que le blarth s'agitait. Il avait senti quelque chose d’appétissant dans la poche du Maitre jedi et comptait bien mettre la langue dessus. Il se redressa pour atteindre la poignée des portes et déplaça tout son poids. Le loquet céda, et Gale, appuyée aux portes, tomba au sol.

Le blarth fonça droit sur le jedi, passant sa langue baveuse sur son habit, tentant de récupérer quelque chose de bon.
Ses habits furent bientôt couverts de bave.

Gale se redressa, confuse. Niblette, furieux d'avoir encore été dérangé fonça sur le blarth et le piqua de ses pattes.
-Arrêtez, arrêtez !! Laisse le !!" Elle envoya de puissantes images mentales à ses deux compagnons, et prit des mouchoirs pour essayer d'éponger le Jedi.

Le blarth, tout penaud, se coucha en boule dans un coin en pleunichant. Niblette grimpa sur l'épaule de Gale en toisant le jedi de son petit corps rond.

Elle s'adressa au Jedi. "Je suis vraiment désolée, excusez les. Sinon... J'ai entendu que vous parliez de moi. Mais comment savez vous... Comment savent-ils ? Nous avons caché ce secret si longtemps?"

Son père reprit "Ceux qui ont parlé seront réduits au silence, je peux te l'assurer"
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptySam 29 Déc - 20:14



Alors que j'analyse les réactions de mon interlocuteur, je ressens un léger trouble dans la force : je pense immédiatement à un danger, mais ce n'est pas suffisamment très violent. Quoi que ça puisse être, il ne s'agit donc pas d'une menace très sérieuse.

Soudainement, la porte s'ouvre et une créature massive doté d'une langue énorme en émerge, me léchant de toute part. Il est évident que cette bête ne me veux aucun mal : au contraire, je pense qu'elle cherche à me témoigner une certaine affection... Malgré tout, ce que je subis n'a rien d'agréable et l'espace d'un instant, j'hésite même à employer la force pour me défaire de cette brave bête.

Mais avant même d'avoir pu faire quoique ce soit, je suis tiré de mon calvaire par une jeune femme blonde visiblement embarrassée. Ce doit probablement être la fille de monsieur Magnus... Autrement dit, la personne que je suis venu chercher.

- Et bien... Votre animal a un sacré coup de langue ! Il accueille tout les visiteurs de la même façon ?

J'essaye de détendre un peu l'atmosphère, d'autant plus que j'apporte de mauvaises nouvelles. La famille Magnus est non seulement tout à fait au courant des dons de Gale, mais ils les ont en plus dissimulés pendant plusieurs années... Jusqu'à aujourd'hui tout du moins.

- Ce qui est fait est fait Monsieur Magnus : la violence n'y changera rien. Nous n'en sommes pas à chercher ou à châtier des responsables mais à protéger votre fille.

Et puisque la principale intéressée est là et semble déjà plus ou moins au courant de ce que nous venons de nous dire avec son père autant aller à l'essentiel.

- Pardonne moi, je me suis déjà présenté à ton père mais pas à toi. Je suis Luke Skywalker, chevalier Jedi. Comme tu le sais déjà, j'ai eu vent de tes talents en volant des renseignements à l'inquisition impériale et je suis venu te proposer de rejoindre mon ordre.

Inutile d'insister davantage sur les inquisiteurs : elle est déjà assez paniquée comme ça. Son inquiétude est palpable et je peux tout à fait le comprendre : tout une existence à se dissimuler de l'empire ne doit pas être des plus tranquille. Je ne nourrissait guère de bons sentiments envers Tatooine mais je comprenais tout à fait pourquoi Ben et Yoda m'avait caché sur une planète peu peuplée et isolée... Au moins, je n'avais pas eu à vivre totalement reclus et je m'étais même fait quelques amis.

- Je t'entraînerai à utiliser tes pouvoirs au côtés d'autres jeunes gens. Nous avons très peu de disciples pour le moment et à vrai dire tu es l'une des premières.

Kyle et moi venions tout juste de commencer notre recherche de jeunes sensibles à partir des quelques maigres renseignement que nous avions pu glaner sur des inquisiteurs vaincus. Les pistes étaient donc chaudes mais potentiellement risquées, la possibilité de croiser d'autres inquisiteurs sur notre route étant grandes.

- Je n'ai pas grand chose de plus à te proposer : les jedi ne cherchent ni la gloire ni la fortune. Nous ne possédons pas grand chose et notre vie quotidienne est aussi simple que possible... Notre mission est d'aider ceux qui en ont le plus besoin : ni plus ni moins. Lorsque tu partiras en mission, tu devras parfois mettre ta vie en danger pour te défendre toi ou pour défendre d'autres personnes. Et je veux que tu aies bien conscience de tout ça avant de prendre ta décision.



Revenir en haut Aller en bas
Gale Magnus

Gale Magnus


Féminin
Planète d'Origine : Naboo
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : ???
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyMer 2 Jan - 18:42

Gale eut un léger sourire à la première remarque de l'étranger et transmit du mieux possible le message au blarth. Il remua la queue et bouscula légèrement les jambes du Jedi. Il le regardait avec des yeux brillants, et Gale sentit que son ami avait déjà de la sympathie pour lui.

Le Jedi redevint vite sérieux. Les mots qu'il prononça glacèrent le sang de Gale :
"j'ai eu vent de tes talents en volant des renseignements à l'inquisition impériale"
Ce qui voulait dire que maintenant, ils pouvaient débarquer d'un instant à l'autre.
Gale avait beaucoup réfléchi.En grandissant, elle avait souvent eu envie de s'enfuit, pour protéger sa famille et l'élevage d'un éventuel chantage.
Mais son père lui avait toujours dit que ce n'était pas à elle de partir et qu'il saurait la protéger.
Aujourd'hui, avec la venue de cet étranger sa fierté était en quelque sorte remise en cause.

Au final, pour Gale cela ne changeait pas grand chose pour Gale : ici ou ailleurs sa vie serait en danger, mais peut etre valait-il mieux qu'elle soit entraînée afin de prendre le moins de risques possibles ? Et que son entourage soit plus en sécurité ?

-Je ne pourrais pas en avoir autant conscience que vous. Mais je sais bien qu'en restant ici je mets ma famille et l'élevage en danger. Ca me semble plus censé de partir. Désolée, papa je sais que tu voulais que les choses soient diffé-

Tout se passa très vite. Une explosion fit voler la fenêtre du bureau en éclats. L'une des statuettes de guarlara se brisa, blessa Gale au visage. Elle fut poussée  par le souffle et tomba à terre.
Une forme sombre se dressait près de son père et du bureau. Avec la poussière et la fumée, on ne la discernait pas bien. Une lueur rouge suintait à travers le voile...
Gale vit une masse sombre s'élever dans les airs. Au début, elle ne comprit (ou ne voulut pas comprendre) ce que c'était.
Mais l'agresseur s'approchait. Instinctivement, elle recula, toujours à terre.

Soudain, elle vit sortir du nuage le corps de son père, flottant dans les airs, maintenu par télékinésie. Son visage conservait une grande fermeté quand il essaya de lui parler.
L'inquisiteur sortit du nuage et lui serra la gorge par télékinésie.

Gale hurla. Le blarth, recroquevillé, pleurait dans un coin. Niblette sortit comme un boulet de canon, et dressé sur ses huit pattes, crachait et sifflait sur le jedi noir.

Pleine de haine et de peur, elle chercha à atteindre l'esprit de son adversaire, comme quand elle voulait communiquer avec ses animaux. Mais à son niveau c'était très risqué, elle ne s'en rendait pas compte. L'assaut mental ne dura que quelques secondes et fut rude.
L'inquisiteur passait et repassait toutes ses faiblesses, tous ses moments de honte et de doute.
"ressens la colère... laisse toi envahir par ce sentiment... car c'est ainsi que tu aurais le pouvoir de me vaincre et de sauver ton père"
C'était évidemment très séduisant... Si elle avait ce pouvoir, elle pourrait désormais vivre à l'élevage, en sécurité, et plus rien ne viendrait la menacer.

Puis le blarth se dressa entre elle et l'inquisiteur. Les yeux pleins de crainte, il lui lécha plusieurs fois le visage, tout en lui envoyant des images de peur.
Le lien se rompit, et une intense migraine la saisit. Son esprit encore faible fut semé par les graines du côté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyDim 6 Jan - 11:16



Tandis que je parle à Gale, un sentiment de danger imminent m'envahit soudainement... Une sensation qui ne m'est pas étrangère : je l'ai déjà expérimenté sur Dantooine. Habituellement, je peux sentir une menace arriver bien avant qu'il ne survienne, mais dans ce cas précis je ne suis au courant qu'au dernier moment : sans nul doute la marque d'un utilisateur du côté obscur capable de brouiller sa présence.

Mais ceux là ne sont pas très habiles et leurs capacité de dissimulation est limitée, ce qui me permet de toujours garder un léger coup d'avance. Aussi, je suis à peine surpris lorsque la vitre vole en éclat et qu'un inquisiteur en émerge. Usant de mes réflexes jedi, je passe devant Gale et la protège des éclats de verre en dressant ma cape.

Je suis tenté d'attaquer l'inquisiteur aussitôt, mais les paroles de Yoda me reviennent en mémoire : "un jedi se sert de ses pouvoirs pour se défendre : jamais pour l'offensive. La peur et l'agression mènent au côté obscur". J'attends de voir à quel jeu le jedi noir veut s'adonner avant d'agir...

Sans surprise il menace, corromps, instillant la peur et le doute. Gale a peut-être mon âge et la maturité qui va avec, mais elle ignore tout de la Force : au stade où elle en est, le risque de basculer est grand. J'ai assez observé et il est temps que j'intervienne.

- Si tu sauves ton père en recourant à ta haine et à la colère, tu en condamnera d'autres ailleurs dans la galaxie. Les méthodes qu'il emploie deviendront bientôt les tiennes sans même que tu t'en rendes compte...

J'use de la force pour défaire l'étreinte qu'exerce l'inquisiteur sur monsieur Magnus, espérant que cela suffira pour que Gale retrouve ses esprits. Sa formation Jedi l'amènera à être confrontée à ce genre de dilemme mais pour le moment, c'est trop tôt : elle n'a pas les armes psychologiques et philosophiques pour décider rationnellement.

Je dégaine mon arme et l'active, sans pour autant attaquer : si quelqu'un doit lancer les hostilités ce ne sera pas moi. Et avec un peu de chance, la dissuasion suffira...

- J'ai déjà vaincu l'un des tiens sans que cela me pose de grandes difficultés. Va t-en et j'épargnerai ta vie.

Hélas un tel discours ne fonctionne que sur des personnes raisonnables... Et les inquisiteurs le sont rarement. Ils sont dévorés par leur haine et leur ego, formés à penser qu'ils sont l'invincible élite de la galaxie.

- Si tu es aussi fort que tu le prétend jedi... Prouves le.

À son tour, il sort son sabre laser et en fait jaillir la lame écarlate propre aux utilisateurs du côté obscur. C'est un bon bretteur, bien meilleur que celui que j'ai affronté l'autre fois : l'inquisitorium a très certainement compris qu'il ne fallait pas me prendre à la légère. Son style est agressif, mais je l'oblige malgré tout a passer sur un mode plus défensif, imposant mon rythme plus qu'il ne m'impose le sien. Il est plus rapide et agile que Vador mais sa maîtrise du sabre laser est moins bonne : une caractéristique commune à la plupart des membres de l'inquisition.

- Gale, va te mettre à l'abri avec ton père !

Il est possible que des ennuis les attendent dehors, ou même dans la résidence : en général les inquisiteurs sont souvent accompagnés d'un commando de Stormtrooper. Mais je préfère l'écarter du danger imminent... Dans un espace aussi restreint qu'un bureau le moindre moulinet de sabre laser est potentiellement mortel pour tout ce qui se trouve autour : je garde une certaine mesure dans mes mouvements mais ce n'est certainement pas le cas de mon adversaire.

Un de mes coups frôle de justesse son bras mais il est malgré tout dévié par la lame de mon adversaire. Je vise les membres, pas les organes vitaux, toujours désireux de ne pas prendre de vie tant que ce n'est pas nécessaire : le mettre hors-combat suffira.

Je tente ensuite deux feintes très rapides, l'attaquant en diagonale au niveau de sa jambe gauche puis de son épaule droite. La parade n'est pas son fort et si mes deux assauts sont déviés c'est encore de justesse. J'en profite alors pour le jeter au sol en employant une légère poussée de force : trop occupé qu'il était à dévier mes coups, il n'a rien vu venir et a omis de se défendre de ce genre d'assaut.

- Si tu continues ce combat tu le perdras. Si je l'avais voulu tu serais mort depuis un bon moment.

Mais faute de l'apaiser, ses paroles ne font qu'attiser sa colère et il m'attaque avec plus de rage que précédemment... La violence de ses assauts sont décuplés, mais il vient malgré tout de commettre une grave erreur. Mon style est moins basé sur l'offensive que sur la contre-offensive : en baissant ainsi sa garde pour se focaliser uniquement sur l'attaque, il me donne précisément ce que j'attendais.

Il tente un coup ample mais puissant qui me laisse littéralement un boulevard : au moment précis où sa lame manque de m'emporter la tête, je passe la mienne sous ses bras et la fait brusquement pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tranchant ses deux mains d'un coup net.

Estimant que j'ai déjà perdu suffisamment de temps avec lui, je l’assomme avec la poignée de mon arme, m'empressant de rejoindre Gale.La résidence Magnus est vaste, mais je peux ressentir sa présence et la localiser précisément. J'espère simplement arriver suffisamment à temps pour lui éviter la capture... Ou la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Gale Magnus

Gale Magnus


Féminin
Planète d'Origine : Naboo
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : ???
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyDim 10 Fév - 21:17

Les tempes lancinantes, Gale ne comprit pas la pleine mesure de l'avertissement de Luke.

Hébétée, elle regardait le Jedi se dresser devant elle pour la protéger. Soudain, son père tombe au sol, libéré on ne sait comment de l'emprise de l'inquisiteur.

Luke commençait à parler avec l'agresseur, sans doute pour gagner du temps, pensa Gale.
La chute avait permis à son père de reprendre brutalement ses esprits. Il ouvrit les yeux, et vit Gale derrière Luke. C'est là qu'il eut vraiment confiance en lui.
Essayant de profiter de l’inattention de l'inquisiteur, il rampa pour rejoindre Gale.

Gale pointa du doigt sa gorge : elle lui faisait mal et était certainement tuméfiée. Qu'importe. Il était encore en vie et ferait tout pour protéger sa fille.

Le jedi prit la parole, certainement pour impressionner leur agresseur et le faire battre en retraite.
Le crépitement du sabre laser les fit sursauter.

Mais en un instant seulement, le combat commença. Gale entendit à peine l'ordre donné par Luke, mais se redressa d'un bond et aida son père à se lever.

Son père lui montra le chemin de sa salle des coffres, le seul endroit où ils pourraient rester protégés des sabres laser grâce au blindage.
Le père de Gale sortit son arme de sa poche,prêt à tirer si necessaire.

Malheureusement, l'inquisiteur n'était pas venu seul : son complice attendait Gale et son père sur le chemin de leur abri.
Gale stoppa net, glacée de terreur.
Le deuxième agresseur activa son sabre laser et un sourire cruel passa sur ses lèvres.
M Magnus dégaina son arme et tira, mais l'inquisiteur dévia son coup de blaster et lui renvoya dans la poitrine en un clin d'oeil.

Gale ne comprit pas tout de suite. Elle entendit son père s'écrouler ; il avait une blessure importante à la poitrine.
Le blarth, qui les avais suivis jusqu'ici envoyait des images apaisantes à M Magnus, puis se tut dans un couinement. C'était la fin.

Et malheureusement la fin de Gale s'approchait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptySam 2 Mar - 18:21





Alors que je me détourne de l'inquisiteur gisant à mes pieds, je ressens une soudaine perturbation... Brusque et inattendue. Je connais parfaitement ce genre de sensation :  je la ressens à chaque fois que je détecte un problème grave et imminent et je sais que tout ne sera plus qu'une question de secondes désormais.

Me fixant sur la présence de Gale dans la force, je remonte en hâte sa trace, courant aussi vite que mes pouvoirs de Jedi me le permettent. Je ne connais pas bien cette maison, et seuls mes sens me permettent de me repérer efficacement... Ce qui me fait subitement réaliser que n'importe quel autre utilisateur de la force peut employer la même méthode pour repérer Gale et son père ! Une rapide réflexion combinée à la perturbation de tout à l'heure me font poser une nouvelle et terrible question... Se pourrait-il qu'un autre inquisiteur se trouve ici ?!

Je commence subitement à comprendre ce qui se joue ici... Le premier des inquisiteurs n'était probablement qu'un leurre destiné à m'occuper. Son entrée bruyante n'était probablement qu'une diversion !

En étendant mes perceptions, je détecte effectivement une autre présence obscure... Bien plus discrète. Si le premier inquisiteur avait une formation de guerrier, celui ci doit avoir été entraîné comme assassin ou comme espion : il sait parfaitement masqué sa présence dans la force.

Subitement, je me sens secoué de toute part, assailli par une puissante vague d'émotions négatives... Chagrin, colère et peur. Sans avoir été présent, je devine sans mal ce qui a pu se passer.

Une fois arrivé sur les lieux, j'ai la confirmation visuelle de mes craintes... Le père de Gale est étendu au sol et je ne perçois plus sa présence dans la force. L'inquisiteur se dresse devant la jeune femme, prêt à terminer ce qu'il a commencé.

J'ai échoué à protéger Monsieur Magnus, mais je peux encore sauver sa fille... Lame activée, je me précipite sur l'inquisiteur détournant pour un temps son attention.

Encore troublé par les vives émotions que j'ai ressenti quelques secondes plus tôt, je suis encore sous le choc... Cet inquisiteur est aussi redoutable que l'autre et je suis loin d'être à mon maximum. Pour ne rien arranger, son arme dispose d'une lame double : un type de sabre laser très atypique que j'ai encore beaucoup de mal à anticiper.

Je pare tant bien que mal ses moulinets, mais cette double lame ne me laisse guère de répit : à peine en ai-je arrêté une que sa jumelle arrive sur l'un de mes flancs. Trop concentré sur le combat, je néglige mes défenses et l'inquisiteur en profite bien évidemment pour lancer un assaut télékinétique.

Je vole sur cinq bons mètres, laissant tomber mon sabre qui ne tarde pas à sortir de mon champs de vision : impossible de le récupérer grâce à la force ! L'inquisiteur s'approche de moi pour m'achever et je réalise bien trop tard que mes erreurs vont bientôt coûter la vie à deux personnes de plus...

Revenir en haut Aller en bas
Gale Magnus

Gale Magnus


Féminin
Planète d'Origine : Naboo
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : ???
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyVen 8 Mar - 19:44



Elle entendit chaque pas de l'inquisiteur resonner dans le silence de sa tete alors qu'il s'approchait. L'adrenaline qui envahissait son corps lui donnait une impression de ralenti.
Le blarth se collait contre elle en couinant, mais elle n'entendait rien,ne ressentait rien.
Niblette était sorti, crachant et sifflant de rage devant l'inquisiteur.

Ses pensées filaient à toute allure. L'homme qui lui avait transmis sa passion, son savoir , n'etait plus. Il gisait là comme une poupee desarticulée. Qui resterait alors pour protéger et s'occuper de ce en quoi ils avaient toujours cru ?
De ce a quoi ils avaient dédié leurs vies ?

Dans une valse affolante Gale revoyait son père lui menant son premier guarlara pour le dressage. Son père fatigué apres une longue journee de travail. Son père pleurant apres la perte d'un de leur meilleurs animaux. Son père heureux de lui offrir son cadeau d'anniversaire. Puis son père allongé par terre, mort.

C'est a ce moment que Luke arriva pour s'interposer. Gale ne realisait pas vraiment ce qui se passait.
D'un seul coup, un homme se permettait d'abattre ce pourquoi elle vivait sur cette terre. Cet homme, marionette ricanante de la mort, fauchait net ses espoirs.


Plus que jamais, Gale sentit la colere et la haine l'envahir et cette fois ne les retint pas. Ses traits se durcirent et ses yeux luisaient d'un eclat inquietant.
L'inquisiteur avait désarmé Luke.
Dans un cri sauvage, laissant eclater toute sa haine elle lança une dangereuse charge mentale a l'inquisiteur.
Surpris, ce dernier chancela.

Niblette courut alors en direction du sabre de luke, et , s'aidant de ses huit pattes le poussa rapidement jusqu'à lui.

Elle était rentrée dans son esprit comme on rentre dans une piece. Ici plus précisément comme un elephant dans un magasin de verre. Elle fracassait tout ce quelle trouvait, les perceptions, les souvenirs. Dans un dernier elan de bete enragée l'inquisiteur rejeta Gale de son esprit.

Des employés accouraient dans leur direction, effrayés es par le bruit de l'explosion de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyDim 10 Mar - 17:36



Même persuadé que ma dernière heure est venue, je regarde impuissant l'inquisiteur levé son arme. Ma combativité ne m'a toutefois pas abandonné et je réfléchis déjà à une possible esquive à tenter, aussi dérisoire qu'elle puisse être.

Mais à ma grande surprise, l'ultime coup de l'inquisiteur ne porte pas : il n'en a même tenté aucun. Je le vois se tordre dans tous les sens, mains sur la tête et hurlant comme si on l'avait poignardé. Tout cela ressemble à une attaque mentale, et je n'en suis pas à l'origine... Mais alors qui ?

La question ne se pose pas très longtemps. Alors que mon sabre roule mystérieusement vers moi, je regarde en direction de Gale et comprends subitement ce qui est en train de se passer. Sa rage décuplée par la perte de son père, elle puise instinctivement dans le côté obscur pour attaquer l'inquisiteur. Même si celui-ci est très puissant, il a été pris par surprise et la colère de Gale a renforcé ses capacités télépathiques plutôt développées si j'en juge par le lien anormalement étroit qu'elle semble entretenir avec ses animaux compagnies.

La perspective d'avoir probablement perdu une élève prometteuse au profit du côté obscur ne m'enchante guère, mais ce n'est malheureusement pas mon problème le plus urgent. L'inquisiteur à repoussé l'assaut psychique de Gale, mais la jeune femme m'a offert exactement le répit dont j'avais besoin :Je rallume mon arme qui déploie sa lame vert émeraude qui vient immédiatement, transpercer la poitrine de mon ennemi de part en part...

Tout s'est joué en quelques secondes... Une menace est écartée mais une autre subsiste. Plus que jamais, Gale emprunte la pente glissante du côté obscur : une voie dont il est extrêmement difficile de se tourner. Bien que le combat soit fini, sa tristesse et la colère qui en résulte sont encore palpables : je dois trouver les bons mots pour l’apaiser autant que possible.

Je m'approche d'elle en projetant des ondes rassurantes grâce à la force, la fixant droit dans les yeux en essayant de me montrer aussi bienveillant que possible. Je comprends ce qu'elle ressent... À la mort d'Oncle Owen et de Tante Beru, et plus tard lors de celle de Ben je n'avais qu'une idée en tête : la vengeance. La force soit louée, les événements m'avaient toujours évités de commettre l'irréparable et mes amis avaient toujours su me maintenir dans le droit chemin.

- Le combat est fini, tu ne risques plus rien...

Je pose une main rassurante une sur son épaule. Le chaos de son esprit est si intense qu'il en est presque palpable : je peine à l'atteindre malgré mes pouvoirs.

- C'est un grand et noble sacrifice que de vient de faire ton père... Rares sont les personnes assez courageuses pour s'opposer à un inquisiteur. Nos actes ne le ramèneront pas, mais nous pouvons toujours honorer ce sacrifice en lui donnant un sens...

Pas le temps de finir ma phrase : je suis subitement interrompu par l'arrivé des employés de la famille Magnus qui ne peuvent que constater avec horreur la terrible réalité. Deux cadavres gisants par terre, dont celui de leur employeur : un triste spectacle auquel ne doivent pas être habitués ces pauvres gens.

- Cet individu s'en est pris à Gale et à son père... J'ai tenté de les protéger mais l'assassin s'est montré plus rusé. Monsieur Magnus a donné sa vie pour sauver sa fille. Gale et moi vous expliqueront tout ça plus en détail mais elle a besoin d'un peu de temps pour se remettre...

Façon charitable de leur donner congé : elle n'avait pas besoin qu'on la harcèle de questions. Ce dont elle avait besoin pour le moment, c'était d'un peu de temps et de se retrouver seul.

- Nous discuterons de tout ça plus tard. Va retrouver ta famille, et prend un peu de temps pour toi. Nous sommes tranquilles pour le moment, l'empire ne renverras pas troupes pour au moins quelques jours.

D'ici là, une décision devrait être prise... J'espérais simplement qu'elle prendrait la bonne. Elle ne rejoindra pas l'inquisition c'est une chose de sûre, mais je crains fort qu'elle cherche à se venger en faisant cavalier seul.

Revenir en haut Aller en bas
Gale Magnus

Gale Magnus


Féminin
Planète d'Origine : Naboo
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : ???
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyMer 17 Avr - 22:47

Au moment ou l'inquisiteur la chassa de son esprit, elle ressentit comme un coup de poing mental et fut comme projetée en arrière.

Pendant qu'elle reprenait difficilement ses esprits, Luke, heureusement plus leste, mit fin aux jours de l'Inquisiteur.

Gale ne put retenir un hurlement. Toute pensée cohérente était impossible. Elle rampa sans vraiment en avoir conscience vers le corps de son père. Etait il assommé ? Elle était désorientée et sous le choc.
Quand elle vit sa blessure elle fut ramenée brutalement à la réalité et fondit en larmes.

Dans un couinement pathétique, elle psalmodiait "on a pas pu le sauver... on a pas pu le sauver... on a pas pu..."
Elle tressaillit en sentant la main de Luke sur son épaule, mais le son de ses lèvres n'attendait pas ses oreilles.

Sans qu'elle s'en aperçoive, les employés les avaient entourés. Ils étaient tous aussi choqués.
Le contremaitre, vieil ami de son père, s'approcha. Il s'accroupit à sa hauteur et lui prit la main, les yeux remplis de larmes.

- Nous discuterons de tout ça plus tard. Va retrouver ta famille, et prend un peu de temps pour toi. Nous sommes tranquilles pour le moment, l'empire ne renverras pas troupes pour au moins quelques jours.

A ces mots, le vieux contremaitre leva la tete vers Luke. "Et risquer encore une attaque surprise ? Qui vous dit qu'un des deux n'a pas lancé de signal d'alerte ? Le risque est trop grand, et nous ne pourrons pas te protéger," dit-il en se tournant vers Gale.
Tu dois partir avec lui."

Gale leva la tete et croisa le regard de son vieil ami. Ses yeux brillaient d'un éclat insupportable et son ton était sans appel.
Elle avait senti son impuissance et sa faiblesse. Elle n'avait pas pu se défendre.

Elle avait vu le Jedi se battre. Mais il n'était pas infaillible. Elle l'avait bien vu lors du premier combat.
Un sentiment obscur d'angoisse lui emplit alors le ventre.

Mais à cet instant, elle n'avait pas le choix. Lui faire confiance, ou mourir seule.

Elle se leva alors lentement. Ses yeux brillaient d'un éclat sombre lorsqu'elle s'adressa à Luke "Non. Partons maintenant." d'une voix tranchante.

Imperceptiblement, son coeur se voilait...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  EmptyDim 21 Avr - 21:20



Les employés du domaine redoutent une nouvelle attaque... Et même si c'est très improbable je n'ai pas d'argument sûr à avancer pour les en persuader : notre départ va donc être précipité. J'aurais préféré que ça se passe autrement et que la jeune femme ait davantage de temps pour faire le point sur la situation mais les paroles du contremaître résonnent plus comme une directive que comme un conseil.

Sa peur, comme celle des autres est palpable. Difficile de leur en vouloir : le domaine est sans dessus-dessous et leur employeur est mort... Beaucoup me rendent, consciemment ou inconsciemment responsable de ce désastre et je ne peux même pas vraiment leur donner tort.

J'ai manqué de vigilance à de trop nombreuses reprises et le père de Gale en a payé le prix. Persuadé de ma supériorité sur les membres de l'inquisition, j'ai négligé leur capacité à recourir à la ruse et à la tromperie... Il n'y a eu qu'une victime, mais c'est pour moi une de trop.

Gale accepte finalement de me suivre, peut-être plus par contrainte qu'autre chose. Dans son cœur je peux sentir la peur et la colère : deux sentiments bien dangereux lorsque l'on s'engage sur les voies de la Force. L'entraîner présente un grand risque, j'en ai bien conscience...

Mais je me suis engagé à la former et je ne reviendrais pas sur cette promesse : c'est à moi qu'incombera désormais la tâche de l'aider à faire la paix avec les événements d'aujourd'hui. Je sais ce qu'elle traverse, l'Empire m'a aussi arraché de nombreux proches : j'espère que cette proximité m'aidera à mieux la guider et la conseiller.

Nous sommes tous soumis un jour à la tentation du côté obscur : tout apprenti Jedi en passe par là. C'est en la surmontant que l'on se révèle digne du titre de chevalier. Mais cela survient bien trop tôt pour Gale qui n'a même pas une vague idée de ce qu'est réellement... Cependant, si elle parvient malgré tout à faire preuve de suffisamment de sagesse pour surmonter ses ténèbres, elle deviendra sans nul doute une grande jedi.

Et je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour que ce soit un jour le cas...

- Entendu alors, nous partons tout de suite. Mon vaisseau n'est pas loin, prend le temps de récupérer toutes les affaires dont tu as besoin.

Et c'est ainsi que Gale Magnus rejoignit le nouvel ordre jedi... Une jeune femme perturbée mais au grand potentiel, qui représentera certainement pour le moment mon plus grand défi en matière de formation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre sur Naboo  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur Naboo    Rencontre sur Naboo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur Naboo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Bordures intérieure et médiane :: Naboo-
Sauter vers: