AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Do or do not... There's no try

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Do or do not... There's no try Empty
MessageSujet: Do or do not... There's no try   Do or do not... There's no try EmptySam 30 Mar - 10:51



Je suis en retard... Pour changer. Je m'étais pourtant promis de ne pas trop traîner à l'holocom : à la base je n'avais qu'une petite demande de ravitaillement à faire auprès du commandement de l'alliance. Mais j'étais tombé sur ce bon vieux Wedge et nous avions encore bavardé plus que de raison. Et pour l'instant mon élève attend...

Je ne la connais pas vraiment : c'est Kyle qui l'a rencontré lors d'une de ses missions et amenée par la suite sur l’espérance. Il avait assuré la première partie de son entraînement... Selon ses propres dires la partie "musclée". Je vois sans mal ce qu'il entend par là et je plains même un peu la jeune femme : en tant qu'ancien agent Rebelle habitué aux missions difficiles, il visait toujours assez haut en terme d'exercices physiques.

Mais ce n'est pas une mauvaise chose : loin de là. Lors de ma formation sur Dagobah, Yoda ne m'avait rien épargné et je m’estimais plutôt heureux que c'eut été le cas. Sans ça, mon duel face à mon père sur la cité des nuages m'aurait sans doute était fatal.

Mais à toute chose malheur est bon : je me dis qu'au moins ce petit contretemps aura le mérite de tester sa patience... Après tout, n'était-ce pas de cette façon que mon vieux maître m'avait testé lorsque je n'étais encore qu'un jeune homme bien trop impatient de devenir un jedi ?

Alors plutôt que de me hâter pour arriver à la salle d'entraînement en courant comme un dératé, je préfère marcher. D'un pas soutenu, certes, mais sans plus. Ce n'est pas très charitable pour mon élève, mais c'est un excellent moyen de voir de quel bois elle est faîte.

Arrivé à destination, je la trouve en train d'attendre à l'endroit prévu.  C'est une jeune femme guère moins âgée que moi. Elle doit avoir approximativement l'âge que j'avais lorsque Yoda m'a pris sous son aile... Trop vieille pour être formée selon le vieux maître mais ne suis-je pas l'exemple vivant que ce genre de préjugés n'ont pas vraiment lieu d'être ?

Je crois en chacun de mes élèves, quel que soit leur passé ou leur potentiel. La tentation du côté obscure et grande, je ne l'oublie pas, mais je les sais assez intelligents pour connaître la différence entre le bien et le mal. Et si ces frontières sont floues, je les guiderai du mieux que je pourrais.

Mais je garde en tête que je suis encore loin d'être aussi sage que Ben ou Yoda... J'ai encore beaucoup à apprendre de la force et je dois bien réfléchir à chacune des choses que j'enseigne : ne pas brûler les étapes et prendre le temps d'expliquer les choses.

- Bonjour... Excuse moi pour le retard, j'ai été retenu sur l'holocom par un vieil ami. Je suis Luke Skywalker et j'imagine que tu dois être Lexie ?

Je lui tends la main en guise de salut avant d'en venir aux choses sérieuses. J’estime qu'elle a déjà assez attendu, pas la peine d'en rajouter.

- Kyle m'a expliqué qu'il avait déjà commencé ta formation mais sans entrer dans les détails... Je n'ai pas insisté, je préférais voir tout ça avec toi. Que t'a t-il appris de la Force exactement ?

Kyle m'aurait donné liste totalement exhaustive de tout ce qu'il avait pu lui enseigner, mais ça n'aurait pas réellement indiqué ce qu'elle avait réellement appris. Le but pour moi était de savoir ce qu'elle avait réellement retenu de l'entraînement de mon collègue...

Revenir en haut Aller en bas
 
Do or do not... There's no try
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Bordure extérieure :: Autres planètes de la Bordure Extérieure-
Sauter vers: