AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Annexe 5 : Armes et équipements

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Annexe 5 : Armes et équipements   Mar 2 Oct - 16:31

img



Tout comme dans notre monde, la technologie est en constante évolution. Les gadgets et armes subissent de constantes mises à jour, amenant les modèles trop obsolètes à disparaître petit à petit.

La galaxie se retrouvant souvent en guerre plus ou moins globale, la recherche en armement est l'un des secteurs les plus mouvants. En quelques décennies seulement, un blaster peut devenir complètement obsolète et disparaître totalement du marché légal ou illégal.

Afin de vous aider à vous y retrouver, vous trouverer ci-dessous un guide des armes les plus utilisées actuellement. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive et ne répertorie que les armes les plus populaires. Pour les joueurs ayant une bonne connaissance de l'univers Star Wars vous êtes libre d'utiliser une arme qui n'apparaîtrait pas cette annexe, tant qu'elle reste cohérente en terme d'époque (Pas d'armes de l'ancienne république et évitez autant que possible les blasters de la guerre des clones : gardez bien à l'esprit que la grande majorité sont devenus obsolètes avec l'arrivée de ces nouveaux équipements)


Dernière édition par La Force le Mer 7 Nov - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 5 : Armes et équipements   Ven 2 Nov - 10:34

img



Pistolets Blaster


Blaster DL-18

Ancêtre du populaire DL 44, le DL 18 peut encore être trouvé chez un bon nombre de personne en raison de son petit prix et de sa relative efficacité. Son manque de puissance le rend totalement inefficace contre les armures impériales mais reste suffisant pour blesser ou tuer une cible non-protégée. Il peut tirer une trentaine de coup avant déchargement total de sa cellule d'énergie et sa portée pratique est d'environ 120m.

Blaster DL-44

Un blaster lourd assez commun équipant en général les contrebandiers et les trafiquants. Sa puissance de tir est si dévastatrice qu'elle permet de facilement transpercer une armure de stormtrooper, en faisant une arme très prisée des ennemis de l'empire. Petit inconvénient, sa forte puissance lui offre une autonomie assez réduite de 25 coup avant déchargement total de sa cellule d'énergie.

Blaster A-180

Ancêtre du A-280 modulaire, le A-180 dispose de caractéristiques similaires à son successeur notamment sa polyvalence. Avec les accessoires adéquat, l'arme peut-être converti en sniper ou en Blaster d'assaut en un tour de main. Aujourd'hui, on la retrouve surtout sous sa forme primaire d'arme de poings, souvent revendue sous le manteau par des trafiquants du marché noir.

Blaster SE-14C

Version améliorée du SE-14 utilisée par la Confédération des Systèmes Indépendants, le SE-14C équipe aussi bien les soldats de l'Alliance Rebelle que les troupes impériales en raison de sa létalité et de son encombrement réduit. Par ailleurs, il n'est par rare aussi de le voir pendu à la ceinture des pires crapules de la galaxie...  

Blaster Bryar

Un Blaster bien plus encombrant que la moyenne mais qui compense ce défaut par une excellente précision et une fonction des plus intéressante. En effet, le pistolet Bryar est en mesure de vider d'un seul coup sa cellule d'énergie sous la forme d'un tir hautement concentré capable annihiler des cibles bien protégées. Il peut tirer une vingtaine de coup avant déchargement total de sa cellule d'énergie.





Dernière édition par La Force le Mer 7 Nov - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 5 : Armes et équipements   Ven 2 Nov - 10:37

img



Fusils Blaster


Blaster DH-17

Très populaire dans les rangs de l'alliance rebelle, le DH-17 est une arme principalement utilisée pour le combat à courte portée : son autonomie de 500 coup en ont fait une arme incontournable pour les officiers de bord qui en porte systématiquement un. Néanmoins, l'arme devient beaucoup moins efficace passée 30m et se révèle incapable d'endommager une armure de soldat impérial, même standard.

Blaster E-11

L'arme de dotation standard des Stormtroopers. Elle dispose d'un mode coup par coup précis même à longue distance et d'un mode automatique lui offrant une létalité extrême à bout portant mais une précision quasi nulle à moyenne ou longue distance si la rafale est maintenue. L'arme se réapprovisionne avec cellule d'énergie qui permet de tirer environ une centaine de coup avant déchargement total.

Carabine EE-3

Peu rependue dans la galaxie, la carabine EE-3 est un dérivé du Blaster E-11 impérial. Elle dispose d'une puissance de feu équivalente à ce dernier mais d'une bien meilleur précision en raison de l'ajout d'une crosse offrant une meilleur stabilité, notamment lors du tir à répétition. Au delà de cette modification, ses caractéristiques sont les mêmes que celles du E-11.

Fusil Blaster A-280C

Une arme d'assaut très rependue chez les forces rebelles. Sa portée, sa cadence de tir et sa puissance en ont fait une arme de choix sur les champs de bataille. Disposant d'une autonomie d'environ 500 tirs par cellule d'énergie, l'arme s'est déclinée en de nombreuses variante, nottament le A-280 modulable pouvant aisémment être converti en arme de poing ou en fusil de sniper selon les besoins.

Fusil Blaster lourd DLT-19

Compensant son encombrement par une cadence de tir phénoménale et une puissance dévastatrice, le DLT-19 est surtout porté par les gradés des stormtroopers impériaux (commandants ou lieutenants). Son bipied lui permet d'être posé au sol pour un tir stabilisé, le rendant extrêmement utile pour la défense de périmètre. La cellule d'énergie qui l'alimente dispose d'une autonomie d'environ 300 coups.

Fusil sniper DLT-19X

Variante du DLT-19, le 19-X a converti l'extraordinaire puissance de l'arme de base pour en faire un arme longue distance dévastatrice. Sa lunette grossissante 10x et sa portée pratique de presque 2km permet à un tireur embusqué d'abattre facilement du personnel ou des véhicules léger. Environ trente coups peuvent être tirés avant déchargement de la cellule d'énergie.

Arbalète Wookie

Fabriquée par les Wookies de Kashyyk, cette arme redoutable projette des rafales de plasma propulsées par accélération magnétique. La déflagration au moment de l'impact est si puissante qu'elle tue souvent la cible sur le coup, et souflle tout ce qui se trouve autour... Mais une telle capacité destructrice a un prix. En raison de son poids adapté à la force extraordinaire d'un wookie, l'arme est peu maniable pour un humain (si ce n'est inutilisable).

Tourelle E-WEB

Une arme lourde alimentée par une cellule d'énergie externe capable de tirer près d'un milliers de coup en seulement quelques minutes. Elle est en général déployée par l'empire pour de la défense de périmètre ou pour du soutien lors d'assauts éclairs. Sa puissance est telle qu'elle peut facilement anéantir du personnel ou des véhicules légers.





Dernière édition par La Force le Mer 7 Nov - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 5 : Armes et équipements   Ven 2 Nov - 10:43

img




Armes de contact



Vibro-épée

Très appréciées par les assassins et par certaines milices, les vibrolames émettent un champs d'énergie qui leurs permettent de résister à la lame d'un sabre laser. Même si les jedi ont presque tous disparus, cet usage de fabrication est resté dans les mœurs. C'est une arme très appréciées par de nombreuses forces militaires et par les assassins


Vibro-hache

Prisées par essentiellement par les gardes privées des Hutt et par les guerriers Wookies, les vibro-haches sont des armes extrêmement lourdes et peu maniables. Au combat, sa bonne allonge reste un avantage certain, lui assurant une supériorité certaine sur les armes courtes et moyennes. Au niveau du fonctionnement globales, elles sont basées le même principe que les vibrolames.


Pique de force

Portée essentiellement par les Gardes Rouges impériaux, la pique de force est une arme légère mais redoutable capable d'infliger de lourdes blessures. Toutefois, la pique peut aussi être réglée pour neutraliser la cible sans la tuer, permettant ainsi la capture.


Sabre Laser

En général, seuls des utilisateurs de la force bien entraînés sont en mesure de manier avec aisance et dextérité un sabre laser... Pour les autres la probabilité de se blesser soi-même en manipulant l'arme est plus que probable. La lame d'énergie pur du sabre laser est en mesure de trancher et de perforer à peu près tout et n'importe quoi dans la galaxie et peut même renvoyer les tirs de blasters si l'utilisateur est assez adroit. Alimenté par des cristaux qui lui donnent une couleur variable, leur bon alignement rend la conception de cette arme extrêmement complexe : en effet, le moindre décalage de quelques millimètres peut entraîner l'implosion immédiate du sabre à l'allumage.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 5 : Armes et équipements   Mer 14 Nov - 10:05

center>img




Explosifs



Détonateur Thermique

Les détonateurs thermiques sont de puissants explosifs utilisés pour blesser des groupes d'ennemis (en général à couvert). Son temps de détonation varie en fonction du nombre de fois où l'utilisateurs a appuyé sur le bouton de déclenchement intégré à la grenade : plus les pressions seront été longues ou répétée plus vite l'explosion se déclenchera. le compte à rebours d'un détonateur thermique standard varie de 4 à 12 secondes.


Grenade Ionique

Inefficace sur les êtres organiques, le principal intérêt des grenades ioniques est le champs EMP qu'elles émettent, désactivant droïdes et autre matériel électronique. Il est assez rares d'en voir, les droïdes de combat ayant quasiment disparus des champs de bataille.


Grenade "choc"

Utilisée pour neutraliser l'ennemi de façon non-létale, la grenade choc paralyse tout ce qui est pris dans son rayon d'action en émettant un champs électrique. Elle est en général utilisée pour capturer vivante certaines cibles à des fins d'interrogatoire.


Grenade aveuglante

Pratique pour fuir ou faire diversion, les grenades aveuglantes émettent un intense champs lumineux aveuglant temporairement l'ennemi. Une arme fort pratique, mais totalement inutile sur les races extraterrestres n'utilisant pas la vue pour se repérer.


Mine laser

Les mines lasers sont des explosifs puissants pouvant être posés pour de la défense de périmètre. Si un malheureux vient à passer dans le rayon laser qu'elle émet, la détonation s'enclenche immédiatement, tuant ou blessant gravement tout ce qui se trouve dans un rayon d'environ cinq mètres.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Annexe 5 : Armes et équipements   Mer 14 Nov - 10:23

center>img




Gadgets divers



Comlink

Rares sont ceux dans la galaxie qui ne portent pas un comlink. Cet émetteur récepteur destiné aux communications dispose d'une taille réduite qui le rend très facilement transportable.


Grappin

Pouvant être porté à la ceinture, les grappins contiennent plusieurs dizaines de mètres de câble liquide ultra-résistant. Tous les stormtrooper en sont équipé, et il n'est pas rare que la plupart des aventuriers de la galaxie en prennent aussi tant ce petit gadget a sauvé de vies.


Datapad

De taille et de forme diverses, le principe du Datapad est toujours le même d'un modèle à l'autre : c'est un assistant informatique multifonction, disposant en général d'une connexion à l'holonet et de diverses applications. Il est possible d'y lire ou d'y éditer des fichiers à tout moment, ce qui en fait un appareil très prisé par tous les habitants de la galaxie pouvant s'en payer un.  


Générateur de bouclier

Portés par des soldats, des mercenaires ou chasseurs de prime, les générateurs de boucliers personnels sont des gadgets portatifs extrêmement coûteux. La raison de ce prix prohibitif est la capacité de ces petits appareils d'absorber les tirs de Blaster, évitant à son porteur de sévères blessures. Bien entendu, son autonomie est assez limitée et l'appareil ne peut pas dévier les armes blanches ou les sources d'énergie trop intenses. Aucune armée n'en est réellement équipé et rares sont ceux ayant les moyens de se procurer ce genre d'appareil.


Macrojumelles

Un outil assez commun utilisé aussi bien par des soldats que par des civils. Les macrojumelles permettent de voir avec précision à une distance variable entre 100 et 500 mètres (généralement). L'image est affichée sur un écran situé à l'intérieur de l'appareil, permettant à l'utilisateur de zoomer et dé-zoomer à volonté grâce aux molettes de réglage.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annexe 5 : Armes et équipements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 5 : Armes et équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de matos de jdr diver [VENDU]
» Les armes et équipements
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Règlement et contexte :: Annexes-
Sauter vers: